Petit séjour en Ardennes + vidéo identif chat sauvage???

Démarré par Guils, 02 Août 2011, 12:24:17

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Un peu plus d'une heure et demi de route, mais un dépaysement totale.  Je suis depuis hier chez un charmant agriculteur que j'ai rencontré lors d'un stage et qui m'a gentiment accueilli chez lui pour faire des photos.  Premier soir, affût sur un pré fauché, renardeaux, sangliers, chevreuils...  Malheureusement la lumière n'est pas de la partie.

Le lendemain matin, plus ou moins même topo, mais beaucoup d'observation lors d'une balade après: 2 cigognes noires en vol, buses, chevreuils, pie grièche, tarier pâtre et autres.  

1. Rut !

2.

3. Ambiance...

4.

A suivre ;-)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

pioupiou

Photos pleines de douceur, j'adore !

cg21

Une très belle série , bravo

fripounet

:mrgreen:la premiere du renard qui rase le sol est amusante
tres belles images sur une belle région ))))

philz77

(pour fripounet) la premiere,a mon avis c'est un brocard !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
sinon,que de bien belles images,bravo.
phil

mulot

superbe série et comme dit plus haut pleine de douceur

philippe

gjacobs

Superbe série de qualité. L'environnement fleuri apporte un plus très appréciable.

Gauthier

Chris_G

La 1 est extra  ))))
Belle série
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Billybanga

Très joli tout ça, mais cette histoire me dit QQchose :grin:

Ren*
Ren*

the avengers

bk

C'est superbe! Les petites fleurs violettes donnent un plus qui rend les photos spéciales  :!:

blizzardbeast

J'aime bien également les fleurs violettes...sinon la première pour l'attitude du brocard et la troisime car j'adore cette ambiance ))))

Amicalement
Alain

Julie P.

Une douceur que je retrouve à chaque fois à travers tes clichés ... si ce n'était " qu'une " première sortie, je sens que je m'abonne à ce fil :mrgreen:

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Aurel08

Les ardennes, riches en gibiers et émotions, je ne quitterais jamais cette terre, petite prèf pour la deux du brocard. A+ Aurel

Lemarcost

Salut Guillaume, finalement le mauvais temps a du bon, cela donne une lumière très douce.

Bravo pour ces belles images, j'attends la suite avec impatience

Marc

slash_seb

salut guillaume

eh ben c'est bien beau l'ardenne...
sympa l'ambiance sur la 3

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Guils

Merci à vous,

Une petite suite avec un peu plus de lumière, c'est agréable :)

Tout d'abord, la grande question.  Est-ce lui, ou n'est-ce pas lui?
En complément j'ai une petite séquence vidéo, je pourrais essayer de faire une capture d'écran où on aperçevra peut être légèrement la queue, elle semble grosse, elle est rayée de noire.  La ligne noire est bien visible dans son dos.
5.

6. Côte à côte

7.

8.

Merci !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Seb74

Salut !

Je les prends toutes tes images, elles sont splendides, avec des compos parfaitement maîtrisées !
Pour le fameux chat, je ne ferais qu'une réponse... peut-être !  :mrgreen: Il a des critères, c'est certains, après, je ne suis pas capable d'affirmer quoi que ce soit !

Ton dernière renard "orangé" est magnifique.

A+

Seb.

Lemarcost

Cha y ressemble fameusement en tous Cat...   :mrgreen:
Les lumières sur les renards !!! uy8

La sssssssssuiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttteeeeeeeeeee......

à+

Marc

PITOUX56

Bonsoir Guillaume,

Comment être deçu par ces douces compositions, comme d'hab un plaisir pour les yeux "malgrés certaines conditions"

avec des rencontres que j'aimerai bien faire plus souvent.

Bon t'as gagné! Je m'abonne! :grin:

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Aurel08

Billybanga

Salut Guillaume,

Difficile à dire avec ta photo, même si il a l'air d'avoir certains caractères d'un silvestris (visible sur ta photo: tache blanche sur la gorge et vibrisses supra-labiale blanche et assez développée, l'oreille est assez grande et assez arrondie). Par contre les flancs sont-ils tigrés?...donc a première vue c'est p-e un silvestris ou il peut y avoir hybridation. As-tu d'autres photos? Ligne dorsale, queue?

Ceci dit, il est difficile de se faire une idée "in field" quand le chat haret à un type tigré sauve quand tout les caractères sont hyper marqués et que tu as une photo plus explicite...ici les ombres des herbes ne facilite pas la lecture...au niveau des flancs...

Renaud
Ren*

toma

Jolie série!

Pour le chat, je pense plus à un hybride... Ce n'est vraiment pas évident à dire sur une photo, ca serait bien de poster la vidéo en complement.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Supraboy

Très très belle série, j'adore la 6 et la 8.
Vivement la suite
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Amusante la 6. La 8 est très jolie.

Gauthier