Lapin de garenne pour mes premières sur le forum

Démarré par renard-51, 04 Septembre 2011, 18:53:34

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour a tous
Voila maintenant que je suis rentré de vacances je poste des photos que je pense <<potable>> prise pendant les vacances.
Comme dis dans le titre c'est une première (mais pas dernière  :mrgreen:) pour moi donc au niveau taille des photos je sais pas trop se que ca va donner.
Merci de votre passage et ... de vos critiques qui me seront très utile.

Photos prise avec un DMC-fZ8 équivalent 432mm
1 et 2

renard-51

Voila les 2 autres
Merci par avance pour  vos passages ... et critiques  :mrgreen:

3 et 4

Nours

Bonjour Thibault,

Tes photos sont très sympas et de bonne qualité. le Panasonic s'en tire bien !

Puisque tu demandes des critiques constructives ...  :mrgreen:

Je trouve d'abord qu'il y a bcp de photos. Si les attitudes montrées sont franchement différentes ça passe, mais ici ton garenne ne fait que tourner la tête. A moins que tu ne désires nos avis sur les cadrages, alors c'est différent. Quoi qu'il en soit, évite les fils à rallonge et fais un tri impitoyable des photos que tu postes, question de respect pour ceux qui vont te lire.

Justement au niveau des cadrages, tes photos sont harmonieuses, même si personnellement je préfère un cadre plus large pour bien mettre le sujet en valeur dans son environnement. Mais c'est une question de goût. Ici, le décor est sympa, mais ne casse rien.
En terme de composition 2 & 3 (les vraies, dans ta numérotation tu as 2 2es) sont mes photos préférées : avec un avant-plan moins présent, le regard est d'office attiré par le sujet principal. Sur les autres il y a trop de matière floue devant le lapin. Je trouve aussi l'arrière-plan un peu trop présent, et il n'est pas particulièrement beau.  

Pour le reste tu t'es bien mis au niveau du sujet et la mise au point est bonne. L'approche a du être sympa car on devine que tu es près.

Voilà, j'espère avoir été constructif  :grin:

Belles balades !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

renard-51

Merci pour ta reponse je men tire bien alors :mrgreen:
bonn photos

marc17

bonsoir
un peu pale a mon gout    trop de flou devant sur la 1 et 4 sinon  uy8
cdl

renard-51

Merci a vous deux pour ses reponses bien interessante
bonne photos a tous

Nours

Citation de: renard-51 le 04 Septembre 2011, 20:59:26
Merci pour ta reponse je men tire bien alors :mrgreen:
bonn photos

Oui bien sûr tu t'en tires bien ! Et c'est génial de demander des conseils et de les accepter  ))))

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Lapin25220

Bonjour, une préf pour les compos 2 et 3, les 2 autres manque un poil de netteté.

Daniel

caty

perso , je trouve que la mise au point c'est faite devant ..sur les herbes... :mrgreen:  dommage ..c'est très difficile la mise au point sur ce genre de sujet qui dépasse très peu ...mais tu es jeune et souple tu pourras retourner ramper dans l'herbe et perfectionner ta technique ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...