premiers pas en macro

Démarré par marcus, 28 Juillet 2011, 17:07:53

« précédent - suivant »

marcus

Mes première macros. critiques pour progresser.
Marc

marcus

une deuxième série
Marc

Tigre Blanc

Pas de messages ! Bon, je vais innover !
Je trouve que pour une première macro, c'est du bon boulot !
Je trouve la 1ère photo de la 2ème série est flou.
Bon début et bonne continuation sur cette série !
Cdlt,
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

plebejus

Pour la première image je trouve que les gouttes ne ressortent pas assez sur le fond , tu aurais du tenter de te mettre à leur hauteur pour qu' une au moins se détache parfaitement du bokeh !
Pour la deux la compo est bonne , mais l' insecte semble écrasé par la plante , tu aurai du attendre que celui-ci sorte un peu de cette emprise !
La trois est pour moi parfaite , compo. mise au point , couleurs , tout y est , bravo !
pour la quatre dommage que tu n' ais pas tenté de te mettre à hauteur du bourdon car il aurait mérité un beau profil avec un magnifique fond dilué dans les jaunes de la fleur !
En tous cas c' est une bonne première série qui laisse présager de très bonnes futures images , tous ces détails de compo. deviendrons vite instinctifs tu verras !
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur

marcus

Merci mes amis tigre blanc et Christian pour vos com. je vais en tenir conte pour la suite.
Marc

-Eric-

Un bon début. Comme souvent, je pense que le défaut principal de ces photos est le manque de PDC. Pour débuter je te conseille de fermer le diaphragme pour obtenir des photos avec une netteté plus large, et jouer des flous par la suite (comme sur la 3 où là c'est réussi).
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Toujours les même problèmes pour les débutants.
Mise au point exacte ... exactement là, où l'on veut  l'avoir ... et non là, où l'autofocus va se planter ... De là, l'avantage de travailler au début du moins, sur pied et faire la mise au point à la main !
Et puis ... le choix conscient de la profondeur de champ en fonction du sujet ... de la lumière présente ... et de la vitesse ISO désirée.

A exercer chez soi ... sur des petits objets de taille différente ... à des distances différentes ...

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Des images assez agréables. J'aime bien la 1. Son point faible est que la feuille ne se détache pas assez du fond. La 3 et la 4 sont sympas, mais manquent d'un peu de profondeur de champ, et d'une composition moins centrée pour la dernière.

Gauthier

marcus

Merci à vous Gauthier, Eric ,  ji-em et Christian  pour vos conseils . je vais essayer de mettre tout ça en pratique  .
Marc