Improbable éclaircie

Démarré par MatthRieuX, 25 Juillet 2011, 21:10:25

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Après une montée dans d'épais nuages et après avoir longuement attendu, je me disais que je ne verrai jamais aucun des sommets m'environnant.
Mais la patience a parfois du bon :

Au plaisir de vous lire.

Matthieu

Spif

Ah oui, pas mal du tout...
Tu avais un filtre dégradé avec toi ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

DavidG

Je dirai presque que tu n'as pas déclenché au bon moment... Tu aurais du attendre que les nuages reviennent un peu dans ton cadrage, histoire d'accentuer le côté "trouée dans les nuages".
Sinon une image très agréable à regarder, le cadrage est pas mal, mais perfectible je pense. Comme être un poil plus bas au niveau de l'eau, et avoir le reflet entier des montagnes en face de toi (les reflets des sommets de droite sont coupés en bas).
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Tigre Blanc

Belle photo avec un beau reflet !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

gjacobs

Malte-breizh64

Très belle image!
Quel splendide reflet!

Malte
uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

fine-lame

Une image qui donne envie de randonner sans soucis dans la montagne, et même dans la brume !

Mikado12

Belle photo mais un peu simple je trouve, le coté éclaircie ne se voit pas assez je trouve, comme le dit DavidG

Pierre

lebon-zimages

atchoum

très belle prise ,bravo  :grin:   

phil21

Tu as bien fait d'attendre, la patience fini toujours par payer  uy8 uy8 uy8 Une très belle image  )))) )))) ))))

Amicalement,

Philippe.

MatthRieuX

Merci à vous de vous être arrêtés.

Citation de: DavidG le 26 Juillet 2011, 17:51:42
Je dirai presque que tu n'as pas déclenché au bon moment... Tu aurais du attendre que les nuages reviennent un peu dans ton cadrage, histoire d'accentuer le côté "trouée dans les nuages".

Le problème, c'est que juste avant, les montagnes n'étaient pas du tout éclairées par le soleil.
Et, qu'après les nuages n'étaient plus très présents.
La preuve  :mrgreen: :

DavidG

Bah mine de rien, je préfère cette seconde, pour 2 raisons :
1. la langue de nuage est très jolie... genre le dragon se faufilant dans la vallée. De plus, ce nuage souligne les sommets éclairés.
2. Tes sommets de droite n'ont toujours pas de reflets, mais c'est moins grave parce qu'ils ne sont plus éclairés. Les sommets éclairés (donc mis en valeur) ont tous leur reflets dans le lac.

Tu pourrais par contre essayer de donner un petit coup de boost niveau contraste et saturation (petit j'ai dit, hein !?  :mrgreen:)
Après, le titre correspond encore moins à l'image que donne la photo, mais ça, il suffit de le modifier  :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Moi je préfère quand même la version plus éclairée, mais d'un cheveu... car la deuxième est très belle également.

Gauthier

sebla

Une préférence pour la 1. Belle photo qui donne envie de partir en rando.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Spif

Préférence pour cette deuxieme version pour moi aussi.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

NJ59

Tu nous fais part de très belles photos  !!!!
bravo

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR