Projection de vacances

Démarré par gjacobs, 07 Septembre 2011, 23:18:59

« précédent - suivant »

gjacobs

Eh oui, la rentrée c'est le passage obligé où on vous inflige les diaporamas de vacances. Vous n'y échapperez pas, c'est une tradition tout de même.

Alors pour ma part, je vous présente un pote que je me suis fait à Oléron. Lui venait tout droit d'Afrique ; vous imaginez la route... Enfin, il a mis le temps, mais il remonte, remonte... J'ai nommé le Brun des pélargoniums dont la plante hôte est notamment le géranium de nos balcons et dont la chenille profite de la mise hors gel des plants pour se développer bien au chaud. Belle population quand même.

1&2

gjacobs

Et la dernière, un grand sportif dur à suivre dans ses ébats. Et puis ce sont les vacances, non? On n'est pas là pour faire de la performance! Honnêtement j'étais pas au niveau. C'est totalement imparfait donc, mais juste parce que je suis quand même fier d'avoir pu faire un bout de chemin avec, avant de prendre un Pineau bien frais histoire de me remettre de mes émotions.

Gauthier

3

EDDY21

Salut Gauthier !

belle rencontre la 3 mais comme tu le reconnait toi-même, elle n'est pas totalement aboutie; les moro-sphinxs sont rares aussi dans le NORD ...

Par contre les deux premières sont très belles avec un papillon que je n'ai jamais vu (petite préférence pour la composition de la 1).

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Neottia

Bonjour Gauthier, un papillon que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer  uy8

Quelque chose me plait dans les deux premières mais je ne suis pas séduite complètement  :? J'adore le fond de la 2 et sa douceur mais suis gênée par la feuille qui sort de nulle part. Sur la 1 elle passerait mieux mais elle est un peu plus tristounette et je lui préfère finalement la 2  :grin: :grin:  Bien sûr c'est du pinaillage ;-)

La 3 est comme tu l'as dit un bon souvenir de vacances  :grin:

helvé

Bonsoir Gauthier ! 3 Très belles images ... un plus pour la composition de la 1 + flou/net et l'exploit d'avoir pu figer le vol du Sphinx (3) !
Amicalement !
Luc

Claude51

Pas tout à fait en phase avec Elisabeth sur ce coup là (Hé oui,les goûts et les couleurs :mrgreen:)je n'aime pas trop le fond de la 2,
par contre j'aime bien la 1,la courbe de la feuille est agréable ainsi que le mouvement circulaire dans le flou en bas de l'image,et puis le papillon est très joli.

Epsilon

J'aime bien la 1 et cette courbe qui donne du dynamisme.
Pour la 2, j'aime bien, peut-être que le vide sous le pap...
Un moro-sphinx, génial...rien que le fait d'avoir pu le mettre en boîte !  uy8

Anto2B

Salut la 1 me plait j'aime la compo et l'effet de la tige, la 2 manque un peu de PDC a mon goût et je trouve le papillon trop près du cadre et la dernière est bien réussie ))))

nono31

les 2 premières sont très belles la 3eme j'accroche moins plan trop serrè et arrière plan trop présent
bruno

Gobymage

Je retiens la 1ère pour sa composition même si le rendu n'est pas parfait mais çà tu n'y peux rien.  :grin:

Pic noir

Je pense aussi qu'un pineau bien frais c'est cool.
Sylvie

floup

la 1 pour moi aussi

la compo de la 2 est un peu frustrante je suis d'accord avec neottia
la 3 est un petit exploit... à renouveler !  :)
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Ben Coucou

le pap de la 2 dans le décor de la 1 hummm  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

La compo de la 1 est très réussie. Une très belle image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

Pour moi aussi la 1 est sur le haut du podium.
Vu le climat qu'on a eu ici cet été, je ne suis pas près de le croiser dans le coin cet Africain là !  :?
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lord Alucard

Jamais vu non plus ce fameux brun!
Pour tant la 1 est belle. Délicate avec cette jolie courbe qui amène sur le sujet.
Elle reste ma préférée de cette série.

marcao

pas facile à gérer ces bestiaux!!

mp13

la 1ere est sympa, la compo est agréable , amts pascal

Lapin25220

Bonjour, j'aime bien la compos de la 1, le papillon et le premier tiers de la feuille sont bien nettes, le restant en flou dégradé jusque dans le bokeh.

Daniel

boldav

La première est très réussie !
Je trouve la compo de la deux un peu déséquilibrée.
Belle perf la trois !

Mario53

Une préférence pour la une .
Mario
Mario

gjacobs

Merci à tous pour vos impressions sur ces images. Haut les coeurs, même si les vacances sont déjà loin, et nos sujets préférés se font rares...

Gauthier

L.alain.46

Salut Gauthier
Pour le pineau, ce n'est pas un Charentais qui va te contredire !  :grin:
Si tu le permet, un petit conseil ''d'un vieux routier'' au niveau cliché :  ton sphinx aurait été super si tu étais descendu en vitesse d'obturation, le 1/250° aurait suffit, t'aurait donné un effet de mouvement des ailes, permis de fermer davantage que le F/4,5 et gagner en profondeur de champs de façon à avoir ''bestiole'' et fleurs parfaitement définies.
Amicalement
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Anto2B

la première est ma préférée ))). je l'ai photographié une fois mais ca n'a rien donné :cry:

gjacobs

En voilà un déterrage de fil!

Alain, c'est vrai que devant la vivacité d'un tel sujet on a tendance à augmenter la vitesse au maximum, ce qui a l'inconvénient de réduire la profondeur de champ. Je tenterai le coup la prochaine fois. Mais à ce moment là, entre prolonger la prise de vue ou avoir un pineau tiède, j'ai dû faire un choix... En tant que Charentais, j'espère que cela aussi, tu le comprends!

Anto2B, merci pour ton avis. Sur mes deux semaines de séjour, j'ai eu plus qu'une fois l'occasion de le photographier. Certes en dilettante, mais j'ai eu le temps d'affûter mes armes... Juste par curiosité, dans quel coin as-tu fait ton observation?

Gauthier