Bridge VS Reflex

Démarré par Adrien W, 28 Octobre 2011, 14:04:08

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
Pensez-vous réellement qu'un bridge peut-être meilleur qu'un reflex?

oizo13

Drôle de question  :mrgreen:
Pour moi, c'est un réflex et il n'y a pas photo  :mrgreen:
:arrow: :arrow:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

rolif

Citation de: Adrien W le 28 Octobre 2011, 14:04:08
Bonjour à tous,

C'est une blague ?   :mrgreen:

S.A.S

Salut

Nan, personne ne le pense... mais, pourtant oui.... j'émets un " mais "...

Vu ton jeune age, pour que tu poses cette question c'est que tu as une idéee dans la tête et oui, je te répondrai que pour commencer dans la photographie animalière, pour la jeunesse, à un cout " raisonnable " pour environ 400 à 500 € tu as un " boitier + une focale  ".

Prenons pas exemple le Panasonic Lumix DMC-FZ150 qui possède 12 mp, monte à 3200 iso, une focale de 25-600 mm, ( certes, ce n'est pas un 600 mm f4 Canon  :mrgreen: ) un af " rapide "

Pour débuter, çà peut-être une solution effectivement beaucoup moins cher qu'un reflex + objectif. ))))

Y'a pas si longtemps il y avait un jeune de ton age qui pratiquait la photographie animalière de la sorte, son pseudo, je l'ai sur le bout de la langue... er4

:wink:

BZHades

Bonjour à tous,

Oui, si on ne prends en compte que le poids, la compacité et la polyvalence. Pour tout le reste, le reflex est supérieur (Coût hélas, qualité d'image (encore heureux), possibilités, rapidité d'AF etc.)

Au final, ce ne sont pas les même personnes qui vont utiliser un bridge et un reflex. Certains vont préférer un bridge car ils veulent partir léger avec un boitier polyvalent.
Pour ma part, je préfère prendre 10kg de matos (quand c'est pas plus) et ramener LA photo parfaite (à mes yeux), plutôt que de mitrailler à tout va.
D'autre encore seront entre les deux, avec un boitier reflex et un objectif polyvalent type 18-200. C'est un choix (j'ai commencé avec un 18-200 dont j'étais très content)

Y'a pas de choix parfait. Le jour où on arrivera à avoir la qualité d'image d'un reflex+focales dédiées sur un range de 16 à 600mm ouvrant à 2.8, dans un boitier de la taille d'un paquet de cigarette... j'achète directement. Malheureusement, ça n'existe pas encore. Il faut donc faire des choix en pondérant les critères de choix.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Flo0103

Un bridge c'est un compact avec un très gros zoom.

Avantages vs réflex :
- prix (on est tout de suite tout équipé)
- compacité
Inconvénients :
- qualité d'image de compact (dès que la sensibilité augmente, le reflex pulvérise le bridge)
- réactivité (déclenchement, AF)
- système figé, sans évolution possible
- pas de jeu de pdc possible (capteur trop petit)

Ma vision du bridge : c'est surtout un appareil pour celui qui ne veut pas se compliquer la vie mais qui n'est pas exigent sur la qualité d'image.

Pour un jeune qui veut commencer la photo sérieusement, je pense qu'un réflex est une bien meilleure solution. En effet, il vaut mieux s'équiper progressivement et apprendre avec un appareil qui peut évoluer. De plus, le réflex est plus durable, tu pourras le garder plus longtemps (~5ans) et acheter des optiques au fur et à mesure.
Pour ma part, j'ai débuté avec un 400D il y a 4ans et demi, je viens juste de le remplacer mais sa qualité d'image est toujours très correcte avec un bon dématriceur (LR3).

peloche79

Citation de: Chris52 le 28 Octobre 2011, 16:04:19
Lui, il est jeune et il bosse au 1200f/8 :

http://www.youtube.com/watch?v=3QliJQfnV_I&feature=related
Si l'un de vous connait où l'on peut trouver cette musique je suis très intéressé

Adrien W

Citation de: Flo0103 le 28 Octobre 2011, 17:23:10

Ma vision du bridge : c'est surtout un appareil pour celui qui ne veut pas se compliquer la vie mais qui n'est pas exigent sur la qualité d'image.

Pas que pour celui qui ne veut pas se compliquer la vie, aussi pour celui qui ne veut pas dépenser des 1000 et des 100! :)

k20d

Pour de l'animalier le gros pb du bridge en général c'est la taille du capteur.
Cela limite les possibilités d'agrandissement et surtout comme dit précédemment de montée en sensibilité.

Après le pb de montée en sensibilité et à relativiser en fonction de la zone où tu vas opérer et des sujets auxquels tu t'intéresses.
Si tes sujets sont photographiables en pleine journée et à peu près éclairés par la lumière du jour (pas dans un sous bois), tu pourras arriver à quelque chose avec un bridge, sinon tu ne pourras pas opérer pour cause de manque de lumière ou alors avec des pauses longues et évidemment sur pied (s'assurer que le bridge en question permet l'usage d'une télécommande pour déclencher sans faire bouger l'appareil).

Pour beaucoup d'entre nous les mammifères sont rarement accessibles aux heures "lumineuses" de la journée, par contre les oiseaux sont généralement shootables en pleine journée.
Donc la réponse dépend beaucoup de ce qui t'intéresse, mammifères ou oiseaux.

Après la solution réflexe peut être envisageable en démarrant à coût modéré si tu te limites à la prise de vue d'oiseaux style mésanges, rouge gorge, ... en installant une mangeoire disposée devant la fenêtre d'un garage ou autre.
Dans ce cas une focale de 150 mm est suffisante et couverte par des objectifs très accessibles.
Ainsi tu pourras commencer à t'équiper en réflexe (mais faut bien choisir la marque au départ) et acquérir une plus longue focale par la suite.