Quelques mammifères d'Europe -MAS + 1 rencontre en Hongrie-

Démarré par cyclo-globe-trotter, 25 Juillet 2011, 18:02:07

« précédent - suivant »

Kiva

Quel mérite de faire un tour pareil en vélo ! Avec le matos photo en plus ! Bravo

Lapin25220

Bonjour, très sympa le portrait de l'hermine dans cette mag. Bonne continuation à toi.

Daniel

cheps

Nico55

attiré par tes paysages, je fais le tour de tes autres fils... bonne idée, la 3 est grandiose ! Avec aussi deux coups de coeur pour l'hermine et l'adorable bouille du lemming !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

gjacobs

Les 7 et 9 sont extra. Quel proximité sur cette dernière!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Salut, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là. Bas c'est que je n'ai rien pris comme mammifère en photo.

En Carélie j'ai cherché l'ours pendant un petit bout de temps mais j'ai rien vu à part des traces.Le debut de la chasse, un vent tourbillonnant et c'est très difficile de s'écarter des chemins m'ont laissé aucune chance (j'ai quand même entendu un loup).

En Estonie je voulais observer le rut de l'élan mais rien aperçu et rien entendu. Ils auraient mal supporté la quantité de neige de novembre dernier. Le fait de dormir trop longtemps sur la neige les auraient fait choper des pneumonies et leurs nombres auraient baissé. Et pour l'ours je me suis dirigé vers une réserve naturel qui était un zoo. On m'avait indiqué un petite forêt dans les alentours qui était fourni mais bizarrement je n'ai pas tenté ma chance.

Et pour la Lituanie et la Lettonie je n'ai pris le temps et j'ai beaucoup plus pédaler.

Par contre en Pologne toutes les nuits on m'a rendu visite (les sangliers sont les plus facile à reconnaître) et on m'a souhaité bienvenue pour mon premier bivouac: 10
Et j'ai enfin pu photographier un élan:11

cyclo-globe-trotter

11 un autre élan lors d'une matinée bien gelée.
12 Je suis allé faire un tour dans la forêt de Białowieża. La photo du bison est prise dans la réserve. Je n'ai pas vu les sauvages j'y ai consacré qu'une après-midi. J'ai fais le tour des pistes avec mon vélo pour voir des traces, Zéro même pas un forestier pour me guider. Après j'ai vite tracé pour aller dans les Carpates. Je suis dans les Hautes Tatras et la faune est omniprésente ça fait rêver mais je ne pense pas que je vais m'écarter des sentiers.

Kiva

Pas d'élan en Norvège, mais en Pologne ! (?)
Encore une fois, quel courage d'avoir fait ça en vélo. Je fais beaucoup de vtt ici en Norvège, mais après 50 km je cale !
Combien de km était le tour complet ? Et le poids du matos?

Nino43

Bravo pour les photos et ce périple !
Ha.... Les Carpates..... C'est un coin que je rêve de visiter un jour !

gjacobs

rico7578

de superbes rencontres pour une aventure extraordinaire !
préférence pour la lumière de la 2, et surtout la 3, magnifique ambiance !

Mario53

Une aventure superbe et beaucoup de courage !
Perso j'ai une préférence pour le lemming mais les autres sont extra aussi.
Mario
Mario

ahine

sacré voyage !

Une grosse préférence pour le lemming ! trop mignon je rejoins le côté "cache-cache" de la photo.

Un cadrage moins serré sur le boeuf peut-être

En tout cas joli périple !  :mrgreen:

cyclo-globe-trotter

Merci d'être passé par là.
CitationPas d'élan en Norvège, mais en Pologne ! (?)
Encore une fois, quel courage d'avoir fait ça en vélo. Je fais beaucoup de vtt ici en Norvège, mais après 50 km je cale !
Combien de km était le tour complet ? Et le poids du matos?

Dans les pays nordiques j'en ai vu qu'un de nuit et j'ai beaucoup randonnée.
Par contre dans le parc de Biebzra j'en ai vu plein.

Pour le nombre de kilomètre: aucune idée car je n'ai pas de compteur. Mais ça commence à faire beaucoup je suis parti le 27 mars de Mulhouse.

Et pour le poids du matos: 1kg de trépieds + 1,5kg d'ordi + 2 objo de 500g et un boitier du même poids ça fait environ 4kg. C'est pas énorme si on compense sur le reste et si je refais un autre voyage je prendrai plus. 

13 je peux rajouter une chauve souris prise dans une grotte trouvée au hasard en me perdant dans les bois en Hongrie. 

gjacobs

Sans vouloir jouer les troubles-fête, il faut garder à l'esprit d'éviter de déranger les chauves souris, surtout en période d'hibernation: leurs réserves sont comptées. Maintenant si elle ne s'est pas réveillée, je suppose qu'il n'y a pas eu de dérangement dans ce cas.

Bonne route ; quelle est la suite prévue de ton parcours?

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Ok ne t'inquiète pas. je ne l'ai pas réveillé. La lumière est celle de ma frontale je n'ai pas utilisé de flash. Et pour avoir visité une autre grotte avec un guide quelque heure avant. C'était à grand coup de spot qu'elle me les montrait.
merci pour ton intervention.

Je vais essayer de visiter la Tisza et le parc national de Hortobagy en Hongrie mais le temps est très couvert. Il faut mieux être en montagne en ce moment. Ensuite la Translyvanie puis Bulgarie et Grèce. Pas d'itinéraire je m'adapterais au aléas du climat.

Au plaisir  

el gringo

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

L'Ardennais

Quel périple! Bravo et bon courage pour la suite!
Le lemming est excellent et j'aime beaucoup la lumière sur le chevreuil, en version pano en virant du premier plan elle sera très chouette.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

slash_seb

Citation de: gjacobs le 19 Novembre 2011, 09:30:56
Sans vouloir jouer les troubles-fête, il faut garder à l'esprit d'éviter de déranger les chauves souris, surtout en période d'hibernation: leurs réserves sont comptées. Maintenant si elle ne s'est pas réveillée, je suppose qu'il n'y a pas eu de dérangement dans ce cas.

Bonne route ; quelle est la suite prévue de ton parcours?

Gauthier

Sans vouloir en rajouter, sur la photo il y a dérangement manifeste!! Déjà c'est une espèce hyper sensible au dérangement (grand rhino) et la avec les pattes recourbée et le corps cabré, il n'y a plus de doute. :grin:
Attention, ce n'est pas pcq on les éclaires que cela les déranges (faut pas rester 3minute dessus non plus), c'est le fait de rester prés d'eux car on réchauffe l'air ambiant.
C'est pour cette raison que bcp de cavité sont fermées l'hiver pour ne pas changer la t° de la grotte pas des visites incessantes.

Bon courage pour la suite!!
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

shyguy

Hello,

j'arrive un peu tard, mais un grand bravo pour la 3 !
www.louisdespres.fr (soit cool, visite mon site! merci!).

cyclo-globe-trotter

CitationSans vouloir en rajouter, sur la photo il y a dérangement manifeste!! Déjà c'est une espèce hyper sensible au dérangement (grand rhino) et la avec les pattes recourbée et le corps cabré, il n'y a plus de doute. Very Happy
Attention, ce n'est pas pcq on les éclaires que cela les déranges (faut pas rester 3minute dessus non plus), c'est le fait de rester prés d'eux car on réchauffe l'air ambiant.
C'est pour cette raison que bcp de cavité sont fermées l'hiver pour ne pas changer la t° de la grotte pas des visites incessantes.

Ok j'ai compris la leçon :?.

Merci à vous d'être passer par là :grin:

Spif

L'hermine est très belle.
La série dans son ensemble est agréable d'ailleurs...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

slash_seb

Citation de: cyclo-globe-trotter le 05 Décembre 2011, 09:56:45

CitationSans vouloir en rajouter, sur la photo il y a dérangement manifeste!! Déjà c'est une espèce hyper sensible au dérangement (grand rhino) et la avec les pattes recourbée et le corps cabré, il n'y a plus de doute. Very Happy

Ok j'ai compris la leçon :?.

Merci à vous d'être passer par là :grin:

On apprend de ces erreurs!! le tout est de ne pas recommencer.
Bonne fin de voyage

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie