[Identifié] Motteux

Démarré par = Vianney Goma =, 24 Juillet 2011, 20:24:16

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Merci si vous pouvez m'aider.
Rencontré à 2200m d'altitude, complètement noir et blanc!

Amitié
Vianney

oizo13

Pour moi c'est un motteux (comme dit dans ton fil section "oiseaux")
Les traquet motteux affectionnent les plateaux de moyenne/haute montagne, ils nichent dans le Mercantour et dans les Causses...
Le traquet oreillard préfère les friches, les barres rocheuses et ne montent pas aussi haut en altitude... Il reste un nicheur très localisé est en déclin dans le Sud (Var-Calanques-Marseille et environs-Alpilles)

Cependant ta première photo est trompeuse, on y verrait pas un motteux !  :mrgreen: Par contre la seconde confirme l'identification  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Pitsic

"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

= Vianney Goma =

Ok merci à vous, donc motteux!

bonobo

Citation de: oizo13 le 24 Juillet 2011, 20:34:06
Pour moi c'est un motteux (comme dit dans ton fil section "oiseaux")
Les traquet motteux affectionnent les plateaux de moyenne/haute montagne, ils nichent dans le Mercantour et dans les Causses...
Le traquet oreillard préfère les friches, les barres rocheuses et ne montent pas aussi haut en altitude... Il reste un nicheur très localisé est en déclin dans le Sud (Var-Calanques-Marseille et environs-Alpilles)

Cependant ta première photo est trompeuse, on y verrait pas un motteux !  :mrgreen: Par contre la seconde confirme l'identification  :)

Petite précision, plus que les friches, l'oreillard affectionne les pelouses rases écorchées. Et le dernier bastion de l'espèce, en déclin partout en France, n'est pas en PACA, où il ne subsiste plus que quelques relicats de pop, mais dans l'Aude et les PO.