courroie ou pas à l'affut

Démarré par Bubo bubo, 20 Juillet 2011, 09:20:21

« précédent - suivant »

Bubo bubo

lorsque vous êtes à l'affut laissez vous votre courroie de portage de votre appareil?

marc17

?  en quoi cela gene  moi je la garde
cdl

Nours

Non, je la roule dans la housse anti-bruit car avec le mouvement qu'elle peut avoir en pendant je risque de se faire repérer.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

jejedudu

J'ai de toute facon vire ma courroie a tout jamais.
C'est plus emm... qu'utile. Surtout quand le matos est lourd.

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Billybanga

Citation de: jejedudu le 20 Juillet 2011, 09:54:47
J'ai de toute facon vire ma courroie a tout jamais.

Perso moi aussi car en affût flottant, j'en avais "mare" de la voir faire trempette, , mais je laisse la courroie de l'objectif quand même...

Ren*
Ren*

Didou

La solution : une courroie néoprène clipsable (et déclipsable) à volonté.

C'est plus confortable au portage que les courroies d'origine (valable jusqu'au 24-70) et comme c'est inutile avec les longues focales, on garde juste les deux petits brins qui forment une poignée au-dessus du prisme.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

stephgig

Bonjour
Pour ma part pas de courroie ni de boitier ni d objo
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Nours

Citation de: stephgig le 20 Juillet 2011, 13:55:49
Bonjour
Steph

Juste une bonne Trappiste ! Là dessus, à votre santé, avec ou sans courroie !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Pascal-J

CitationLa solution : une courroie néoprène clipsable (et déclipsable) à volonté.

En effet, bien pratique, plus confortable et cela évite qu'avec la lanière d'un gros télé cela s'emmêle constamment. Par contre je n'ose pas utiliser cela pour la lanière du tele justement, que je plie et maintient en place avec une petite lanier en velcro double face.

Squirrel79

Salut,

perso je l'ai toujours autour du cou, juste au cas ou....(je me mordrais les doigts si mon matos tombait donc je préfère la garder)

En ce qui concerne l'éventuel bruit qu'elle pourrait faire, disons que si tu as le vent pour toi et que bien sur tu sais être discret, ça ne devrait poser aucun soucis

Ceci n'étant que mon humble avis

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour
Steph
. . . pas de courroie, pas de boitier, pas d'objo . . c'est vrai, finalement, une bonne solution pour éviter les problème !   
N'empêche, pour prendre des photos, ça doit être dur, non ? ? ?  :mrgreen:  :mrgreen:
Pierre BOURGUIGNON

stephgig

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 22 Juillet 2011, 09:53:49
Bonjour
Steph
. . . pas de courroie, pas de boitier, pas d'objo . . c'est vrai, finalement, une bonne solution pour éviter les problème !   
N'empêche, pour prendre des photos, ça doit être dur, non ? ? ?  :mrgreen:  :mrgreen:

Je suis mal fait comprendre
Je n ai ni de couroie sur mon boitier et pas de courroie sur mon objectif !!
Je tiens mon matos par la poignee d objectif quand j ai le 500 et directement par le boitier si plus petit objo
Steph
Steph

"errare humanun  est"

stephgig

Et sur trepied pas besoin de courroie

Steph
Steph

"errare humanun  est"

lethoun95

Bonjour

Plus de courroie pour moi aussi .

stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

JUL21

Jamais sortie la courroie de l'emballage que ce soit pour mes boitiers ou objectifs.
La raison : je suis toujours sur trépied exceptionnellement à main levée donc d'aucune utilité.

Julien

Campio

Un 300 f4 et un 30D au SAV ... c'est bon   :twisted:  ton matos peut très vite t'échapper des mains, tu trébuche et hop,
maintenant c'est courroie à tout va même quand mon 500 est sur mon trépied c'est courroie autour du coup pour les
déplacements, un poil gênant mais plus sur !!!

René

Nico72

Salut,

Depuis le jour où mon 18-70 à explosé dans la chute de mon D300, suite au déclipsage accidentel d'une courroie,
j'ai mis les courroies d'origine sur mes boitiers.
Heureusement c'était "juste" un 18-70 pour petit format...

A+
Nico

Herve LDS

Bonjour,
Pour moi les courroies boîtiers et télé sont toujours en place.
En affût en effet cela ne sert à rien, mais il faut bien atteindre l'affût, donc il faut porter.
En étant certain de ne rien rencontrer au cours de la marche d'approche, le tout peut rester dans le sac et alors encore pas besoin de courroie.

Lors de randonnées, le télé sort bien vite du sac et je le porte alors par la poignée. Mais quand la randonnée est plus longue, je porte l'ensemble boîtier et 500 à l'épaule par la courroie du 500 (toujours par l'élément le plus lourd). La courroie est alors bienvenue. Je ne porte plus jamais le télé directement fixé sur le trépied comme beaucoup le font à cause d'une très mauvaise expérience de rupture de la liaison entre la colonne et le plateau du trépied. Donc le télé dans une main et le trépied dans l'autre.

Quant aux courroies de boîtiers, elles sont toujours en place car les boîtiers sont partagés par toute la famille et pour les enfants, la courroie autour du cou est un signe de sécurité complémentaire (et pas seulement pour les enfants !).

Hervé.