Retraitement...

Démarré par oseydoux, 15 Avril 2006, 22:56:25

« précédent - suivant »

oseydoux

... de deux photos déjà postées.  uy8

Un arbre connu :  :mrgreen:

La pluie peut avoir du bon... Archivage de photos et traitement d'images passent le temps.  8)

Olivier

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier,
bravo pour tes deux images la première me parle plus que la seconde
mais elles sont belles toutes les deux uy8
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jpfr

L'automne et l'hiver déjà... Déjà qu'on a pas de printemps tu ne vas pas nous zapper l'été... :sad:
De très belles photos Olivier avec ces chaudes couleurs d'automne et la force mêlée de fragilité de cet arbre qui résiste.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Sam

Salut Olivier!

La une, j'adore, mais, parce qu'il y a un mais. il me semble me souvenir que l'originale était plus colorée??

la deuxième, je la trouve encore plus belle car la mer de brouillard donne vraiment un plus à la photo!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

nikkor

Je connais tes deux images que j'apprécis énormement... uy8...belle compo, lumière choisie, expo nickel, croustillant...bref du bon boulot de paysagiste...mais tu ne nous dit pas tous.... quel est donc ce retraitement surprise que tu leurs a appliqué... er4

amitiés

oseydoux

Merci pour les remarques.

J'aurais dû poster les anciennes versions pour se faire une idée...  :roll:

Pour moi, il n'y a pas photo... le traitement est un HDR réalisé avec Photomatix sur deux RAW, l'un surexposé de 1 diaph et l'autre sousex de 1 diaph.

Olivier

Lyrr

2 magnifiques photos, je préfère largement le 2ème traitement de l'arbres et le 1er traitement de la rivière.

N-D

Arf...ton ruisseau est superbe... :mrgreen:

tiebin

Super photos,

Le traitement est magnifique, il en résulute une superbe atmosphère sur les deux clichés.

Pour ma part,je préfère celle de la montagne avec cet arbre, mais je trouve un peu domage que l'horizon penche un peu par rapport au premier cadrage ou c'est la mer de brouillard qui nous enduit en erreur.

Pour le ruisseau, il est tout aussi magnifique, surtout avec cet énorme pdc et en plus avec ces belles couleures chaude de l'automne.

a+

thierry
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

oseydoux

Citation de: tiebin le 17 Avril 2006, 21:29:52
mais je trouve un peu domage que l'horizon penche un peu par rapport au premier cadrage ou c'est la mer de brouillard qui nous enduit en erreur.

Décidément, j'oublie toujours un truc...  er4 Merci de me l'avoir fait remarquer.

Merci à vous trois pour vos avis.

Olivier

moutjer

T'as bien fait de reposter, je les avait ratées!! )))) ))))

Cedric Jacquet

Eh bien, comme quoi passer un peu de temps pour retraiter les anciens clichés vaut la peine - encore un peu et j'arrèterais de me plaindre de la pluie !

Cedric

Nemrod

autant pour la 2 je suis convaincu.
Mais pour la 1 dès l'ouverture, me suis-dit "trop HDR", la patte HDR est trop forte je trouve et a "tué" toute l'ambiance , je trouve.
Pas facile de trouver le bon compromis avec les HDR, de garder un équlibre lumière/contrste cohérent, et je pense qu'il faut se mefier, tout comme les photos sursaturée Velvia-like, on rique de se lasser avec le temps.
je dis ça, parce que je me suis lassé tres vite de mes propres HDR "trop poussés".

oseydoux

Merci à vous deux.

Merci Nemrod de partager ton expérience, je pense effectivement que tu as raison pour la première un peu trop poussée.

Olivier