Des oiseaux se cachent dans les roseaux...

Démarré par Adrien W, 17 Mars 2012, 13:57:11

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour,
voici quelques photos que j'ai réalisé durant une sortie faite dans un observatoire, lui-même placé dans une roselière. Il y avait un petit étang entouré de cette grande roselière. Bruants, mésanges, chevaliers et autres limicoles et anatidae étaient présents!

Ces photos ont été prises avec un objectif à mise au point manuelle, cette dernière n'est donc jamais parfaite! Un bon entrainement!

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!  :mrgreen:

Trana

Attitudes sympa, bonnes compositions,

mais photos malheureusement floues !

Trana

geai 52

Bonjour,
Images sympas ,flou dû à la map ?
Dommage!
GC.

Adrien W

Et oui, à cause de la map... Vivement que mon 70-300mm revienne du SAV malgré que ce cailloux soit un 300mm f2.8! Je suis pressé de retrouvé l'autofocus! :D

bolga2b

dommage pour le manque de netteté... belle rencontre tout de meme...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Juste une question, la foulque est nette non?

DD Phil

Slt
je n'irait pas a dire qu'elle est net net, mais c'est la meilleur de la série . Et si le liveview existe sur ton matos tu peux mettre le live en X10 , ce que je fais régulièrement en macro surtout . 8)

GUERIN

Oui dommage pour le manque de netteté... sinon il y a un gros potentiel sur cet étang!
faudra que tu y retourne...

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonsoir

de belles rencontres

malgrè un souci de netteté sur certaines :wink:

un plus pour le bruant et la foulque

amicalement

Thierry J.

Adrien W

Citation de: DD Phil le 17 Mars 2012, 16:25:33
Slt
je n'irait pas a dire qu'elle est net net, mais c'est la meilleur de la série . Et si le liveview existe sur ton matos tu peux mettre le live en X10 , ce que je fais régulièrement en macro surtout . 8)

Merci à vous 3!
Comment ça mettre le liveview à X10 (oui j'en ai)? Cela aide à faire la map?

mimie77

Dommage pour le manque de netteté car la compo, l'attitude et l'ambiance sont superbes.
J'aime bien la première avec les roseaux.

bolga2b

salut, je ne connais pas ton materiel, mais pour augmenter la netteté, tu peux :
utiliser un trepieds
augmenter la vitesse

Bonne continuation
Amicalement de Corse,   Jean François.

Sheitan

Bonjour
Vraiment dommage, mais suis le conseil de bolga2b car la composition est superbe!
Cordialement

DD Phil

Citation de: Adrien W le 17 Mars 2012, 20:12:37
Citation de: DD Phil le 17 Mars 2012, 16:25:33
Slt

Merci à vous 3!
Comment ça mettre le liveview à X10 (oui j'en ai)? Cela aide à faire la map?

Bjr
et bien oui .Tu actionne le live view et tu zoom ((7D) x10 maxi pour moi) tu centres la visu sur le point principal , tu faits la map en manuel ou meme en auto focus mais le rideau redescent le temps de la map et voyant quand c'est net tu déclenches voila voilou. En macro surtout et sur sujet statique je l'utilise souvent .

Adrien W

On m'a prêté un 300mm f2.8 et un tc 1.4x datant de l'argentique, mise au point donc très dure (manuelle)...
Mais à quoi cela sert-il? Et que voulez-vous dire par zoomer? Zoomer avec une focale fixe? Bizarre non?

sergio50

Adrien

DD Phil quand il parle de zoom c'est avec le live view ( tu grossis l'image que tu vois en live view ) personnellement vu que je fais que du manuel car photo faite avec une lulu et avec le live view du 450d je vois que dalle  :oops: :mrgreen: donc seulement avec l'œilleton  :grin:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

marc17

photo avec un 300f2.8 manuel il faut un pied et la le piqué sera certainement bien meilleurs qu'avec ton sigma le jour et la nuit
cdl