La demoiselle se cache...

Démarré par midoohan, 23 Juillet 2011, 11:56:42

« précédent - suivant »

midoohan

A vos avis...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

florence

c'est du classique, la photo qu'on essaye de tous faire avec plus ou moins de succès me concernant  :mrgreen:

je ne sais pas si je peux  me permettre mais je trouve que lesyeux sont un chouia trop haut et trop centré. En plus la tige ne permet pas de symétrie donc j'aurai essayé de joué plus sur la diagonale du coup..
mais bon je suis que débutante et ce n'est que du ressenti de ma part, les yeux sont parfaits et c'est dur pourtant les yeux de libellule  uy8

palain2001

midoohan

Je suis d'accord   8), merci de vos commentaires...
Une autre alors.   :mrgreen: (avec "presque" deux diagonales...)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Neottia

Salut Alain, il est vrai qu'elles sont très classiques toutes les deux, on a tous essayé ça un jour ou l'autre mais ça n'en reste pas moins sympa  :grin: :grin:

P'tet que sur la 1 j'aurais carrément jouer le graphisme en la redressant, car les deux yeux sont bien symétriques.

Sur la 2 on croirait qu'il louche mais l'image est plus dynamique peut-être.

A garder en attendant de faire de nouveaux essais :wink:

midoohan

Salut Élisa,
Bon c'est vrai que la macro pour moi, c'est quand les piafs se cachent...  :mrgreen:
Merci de ta visite, une autre plus classique...   8)

Alain.

Neottia

Toujours aussi classique mais c'est ma préférée, jolies couleurs qui se marient bien  8)

Tu fais pareil que moi pour les oiseaux  :mrgreen: :lol:

Ben Coucou

Tiens un piaffeur qui fait de la migration  :mrgreen: :mrgreen:
un ++ pour la 1  et 3  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

midoohan

Salut les amis, il m'arrive même parfois de tenter du Ghislain mais à main levée et sans flash, c'est plus pratique...   :mrgreen:

Alain.

caty

plus pratique , mais plus difficile !... :mrgreen:  jolie cette dernière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

EDDY21

Magnifique la dernière ! Les autres sont plus banales et perfectibles.

Cordialement

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Dan51

Les agrions sont classiques et bien réalisés !
La dernière est  :shock:, juste magnifique !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

gjacobs

J'aime assez bien la première. L'agrion un poil trop haut quand même. Et la dernière est toute bonne. Bravo!

Gauthier

Nanou2

salut Alain

Superbe cette dernière !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

La une est très jolie, c'est peut être assez classique mais pas si facile à réaliser du point de vue technique...

Jean-Pierre

Gobymage

Bonjour Alain,

Je m'en voudrais de ne pas laisser un commentaire à celui qui m'a conseillé de poster mes premières images sur Bénélux.  :mrgreen:   !!!!

La 1 : effectivement, le sujet est très haut dans l'image mais son regard défiant me fait presque accepter ce cadrage car c'est en phase avec la posture du sujet. Je ferais un petit recadrage en resserrant en bas à gauche.  8)
La 2 : moins percutante surtout en raison du manque de lisibilité de l'un des yeux de la demoiselle.  :sad:
La 3 : La tige vient couper la compo en deux et comme la partie droite de l'image est vide, je dirais "poubelle".  fhfh
La 4 : je la trouve très bien composée notamment au niveau des coupes de la fleur qui sont bien positionnées. On entre ainsi dans l'image plus facilement pour y trouver un magnifique papillon en vol. Une superbe image ! Bravo.  uy8

Amicalement

Jérôme