coccinelles ...MAJ 26/07

Démarré par caty, 24 Juillet 2011, 10:21:04

« précédent - suivant »

caty

bonjour

Habituellement je ne passe ici que pour commenter !... :wink:   mais comme mon cher et tendre m'a offert un 100 macro Canon stabilisé ..il fallait bien que je le teste ... :grin:  et justement une invasion de coccinelles m'a donnée l'occasion rêvée !...de m'entrainer ...
je soumets donc mes photos à votre appréciation ....

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

surprenant ces coccinelles différentes et pourtant ensemble ...
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il faut dire que cette plante abritait une colonie de pucerons ...

merci de donner vos avis...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

Tigre Blanc

De magnifiques photos !
Sympa !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

EDDY21

Jolie réussite car pas faciles les coccinelles. 5 et 4 sont mes préférées.

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

merci a ceux qui ont commenté ... :grin:

j'ai du plus académique... :wink:

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Bonjour Caty, pas si facile que ça ne parait les cox !  :mrgreen:

J'aime bien les cadrages des 2 - 5 et 6 (particulièrement celle-ci mais il manque un chouillat de PDC pour avoir la 2ème parfaitement nette, pas facile car peut-être après aurais-tu eu ton fond moins dilué)

La 2 un  peu dommage que la tranche de la feuille coupe l'image en 2 mais elles sont jolies  uy8

florence

gjacobs

Quel gentilhomme! Les 2 & 6 pour moi. Je me demande effectivement le résultat que peut donner une cocinnele à deux point rouges avec une cox à 14 points noirs...!?

Gauthier

RICKY

un beau reportage sur la coccinelle, avec pour moi une préf pour la 4 et la 5

nono31

Epsilon

Citation de: gjacobs le 25 Juillet 2011, 17:33:08
Quel gentilhomme! Les 2 & 6 pour moi. Je me demande effectivement le résultat que peut donner une cocinnele à deux point rouges avec une cox à 14 points noirs...!?

Gauthier

Je peux me tromper, mais il me semble que ces deux formes appartiennent à la même espèce, a savoir Harmonia Axyridis (Coccinelle Asiatique)...

Pour en revenir aux photos, une préférence pour la 6, mais les 2 et 3 sont agréables... C'est une jolie tranche de vie des cox ! ;-)

caty

merci pour les commentaires ... :grin:  apparemment elles sont inter fertiles ...et la deux points est répertoriée comme habitant en France ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Tigre Blanc

De photos très sympa.
Les dernières sont tops ! :mrgreen:
Bravo et bonne continuation !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Gobymage

Je trouve la 4 plutôt jolie et la 1 est amusante avec la cox qui tient la chandelle.  :mrgreen:

boldav

J'aimerais bien savoir ce que donne l'accouplement d'une cox rouge à points noirs et d'une noire à points rouges  :mrgreen:

caty

merci pour les commentaires ... :grin:  et voilà plus de questions que de réponses ... :mrgreen:
encore deux faites hier ...
9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

florence

hello

belle série de cox
j'aime bien la 6 aussi
dans la maj j'aime la dernière, la petite patoune vers la seconde tige en parallèle qui donne un joli graphique à la photo et une pdc que j'apprécie

gjacobs

Très belles les deux dernières.

Gauthier

lr95

Belle série et MAJ ! J'aime bien l'attitude sur la dernière ! :)

))) )))

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Frans 99

De chouettes photos, que ce soit documentaires ou plus conventionelles! J'aime

Fr

philg

De jolies choses par ici avec une préférence pour les compositions de la 6 et de la 9.

Philippe