Orchidées ..

Démarré par medgtal, 20 Juillet 2011, 10:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

medgtal

Bonjour,

Je débute en macro ... Voici quelques photos d'orchidées .. merci pour vos retours ...

Nono

medgtal

2ème série ...

medgtal

et une petite dernière ...

joris

Malgré que ce ne soit pas dans un milieu naturel (je pense), j'aime beaucoup les fonds noir. Un gros plus pour la 1, je trouve les lumières un peu forte sur les autres.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

medgtal

Effectivement, les photos des plantes naturelles sont prises dans une tente de prise de vue avec fond noir ... J'ai choisis ce fond pour mettre en valeur les formes et couleurs des orchidées. Je pense qu'on aurais beaucoup moins de détails en extérieur.

Pour la première photo, j'ai eu beaucoup de difficultés pour sortir ce résultat. Chaque fleur fait environ 3 mm :-(

Merci pour le commentaire ! Je ferais des essais en réduisant un l'intensité de l'éclairage ...

Nono

gjacobs

Bonjour et bienvenue,

Etonnants modèles. J'aime bien les deux dernières.

Tu t'attaques à un sujet bien difficile. Je pense que tu as de la marge à gagner pour avoir d'encore meilleures images au niveau de la composition. Mais ce n'est vraiment pas évident le studio: il faut d'abord créer l'éclairage, ensuite l'absence totale de limite pour les cadrages rend les choix encore bien plus difficiles qu'en pleine nature où les contraintes de l'environnement réduisent les possibilités. Je pense qu'une bonne méthode est de tourner autour du sujet à main levée, jeter un coup d'oeil aux résultats sur l'écran et refaire les images porteuses proprement sur pied.

Gauthier