Le Pissieu - Massif des Bauges

Démarré par DavidG, 20 Juillet 2011, 22:59:29

« précédent - suivant »

DavidG

Bonsoir à tous,

J'ai profité d'un arrêt des averses pour aller faire un petit tour dans le massif voisin : les Bauges, et plus précisément à la cascade du Pissieu.
Énormément d'eau à cause des pluies de ces derniers temps, et sans mes waders j'ai été assez limité dans mon exploration (va falloir y retourner avant que ça s'assèche trop).
La cascade n'était pas mon objectif principal, mais en passant, voici 4 photos que je vous soumets à critiques :

On commence par la source du Pissieu :

1.

30.0 s à f/10, ISO 100, 12mm, ND 0.9 + GND 0.9 soft

2.

Fusion de 3 images à f/10, ISO 400, 11mm, ND 0.9

Et on continue avec 2 vues de la confluence avec l'Aillon (cascade):

3.

10.0 s à f/18, ISO 100, 17mm, ND 0.9 + Polarisant circulaire

4.

Fusion de 3 images à f/18, ISO 100, 14mm, ND 0.9 + Polarisant circulaire

Merci pour vos critiques et commentaires ^^

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Marmotton

Les 2 dernières vues sont trop éloignées à mes yeux (et un trop gros rocher de coupé sur la dernière). une préférence pour les 2 premières, malgré le manque de texture sur le bas de l'eau.

Un bon débit apparemment, je vais aller voir cela.

Marmotton

gjacobs

Je préfère la composition de la 2, mais effectivement l'exposition est trop longue rendant l'eau trop diaphane, pratiquement plus identifiable.

Gauthier

MatthRieuX

Je dirais la 2 aussi.
Un peu pour les mêmes raisons que les autres.

Matthieu

Tigre Blanc

Des prefs pour les 2 premières.
Une question : A combien de mètre t'es-tu approché, pour voir si bien l'eau pour les premières ?
Cdlt,
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

DavidG

Citation de: Tigre Blanc le 26 Juillet 2011, 13:30:44
Des prefs pour les 2 premières.
Une question : A combien de mètre t'es-tu approché, pour voir si bien l'eau pour les premières ?
Cdlt,
Tigre Blanc

Proche...  :mrgreen: Plus proche je tombais à l'eau  :grin:
Près de la source il y a une espèce d'éperon rocheux où j'ai installé mon trépied à colonne basculable, qui s'est retrouvé presque au-dessus de l'eau... L'appareil devait être entre 80 et 120cm de l'eau je dirais.
A plus faible débit j'aurais carrément essayé d'installer le trépied dans le lit mouillé, mais là c'était un coup à retrouver le matériel en bas de la cascade  :mrgreen:
Henry D. Thoreau

montagnard

Salut, une préférence pour la 3 (prise vers le parking??)

bonne continuations

Montagnard

DavidG

Citation de: montagnard le 06 Août 2011, 15:09:43
Salut, une préférence pour la 3 (prise vers le parking??)

bonne continuations

Montagnard
Merci de ton passage.
Vers le parking ? Quel parking ? Tu accèdes à la cascade par un sentier de 15 min environ...
Cette photo a été faite au niveau de "l'île" juste en aval de la cascade (je mets ile entre parenthèse car vu le débit dans le bras gauche de l'Aillon, difficile d'appeler ça une île :mrgreen: )
Henry D. Thoreau

NJ59

Très très belle série, belle lumière ...  :shock:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Ikarus

Des temps d'exposition trop longs à mon goût et c'est vrai que seule la n°2 sort un peu du lot pour sa compo.
Ikarus