le moro-sphinx

Démarré par vincent.37, 14 Juillet 2011, 17:31:50

« précédent - suivant »

vincent.37

bonjour a tous ,

cette près midi je me suis essayé a une tache assez difficile: shooter un papillon qui ressemble a un oiseau mouche par sa petite taille et son vol stationnaire très rapide,
"le moro-sphinx "  les photos ne sont pas exeptionnelles dans la compo et la netteté mais j'y suis arrivé :mrgreen: et difficile de faire la mise au point sur se petit papillon  :sad:

1

2

3

4

gjacobs

Difficile tâche! La 1 et la 4 pour moi... mais recadrées en vertical pour éliminer la partie trop vide à droite...

Gauthier

vincent.37

Thunder

La 4 en vertical c'est bcp mieux. Bel exercice en tout cas...
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Gobymage

Je préfère la 1 avec un recadrage carré sur la partie gauche.  8)

palain2001

1 et 4 pour moi aussi  pour la position du moro, mais en modifiant le cadrage (carré pour suivre les bon conseils de Jérôme)
La version 2 de la 4 est beaucoup mieux

Alain

Acrola

pas mal ! j' ai shooté le petit monstre de vitesse l' an passé. il faut beaucoup de lumière pour avoir suffisamment de vitesse !
tu t' en sors pas trop mal, même si les images sont perfectibles.

meeeee

gjacobs

Evidemment, j'aime beaucoup mieux la version recadrée.

Gauthier

vincent.37

merci de votre passage :grin: c'été ma premiére tentative avec ce papillon, je vais continuer en cherchant un peu la compo et rajouter de la vitesse pour essayer de figer les ailes (déjà je suis a 1/1250 s) avec pas mal de soleil ça devrais le faire.

PrayingMantis

ma préférence pour la 1 et la 4. Les vues de "dos" sont moins lisibles.

Belle performance :)

vincent.37

deuxième éssai avec un peu plus de vitesse :grin:et plus de soleil. la compo n'est pas encore là mais le cadrage un peu plus je pense :wink:

6

7

8

meeeee

gjacobs

Préférence pour la 6 dans cette MAJ, pour son beau fond.

Gauthier

florence

un exercice qu eje  n'ai jamais tenté jusque là , bravo pour ta technique

la 1 et la 4 sont très bien , as-tu essayé les recadrages proposés par gobymage?
ensuite la 7 même si un peu trop centré

jp60

J'aime beaucoup la 1  :grin:, peut être qu'il faudrait un peu relever le contraste.

Jean-Pierre

vincent.37

bonjour,
bon je persevere, avec un peu plus de composition je pense.

8

9

nono31

j'aime bien cette dernière avec un fond plus en couleur  :)

gjacobs

Effectivement tes images sont de mieux en mieux. Si on insiste un peu tu va nous sortir une perle donc... j'en rajoute:
- l'avant dernière -peut-être un peu terne- est très bien.
- pour la dernière un petit regret qu'il soit trop près du cadre en hauteur. Sinon la composition est tip top.

Gauthier

vincent.37

ça manque cruellement de soleil en ce moment donc j'attend qu'il revienne pour reprendre les séries. car shooter a 1/2500s demande pas mal de lumiére. la 8 et la 9 sont prise a 1/2500s f:5,6  1000iso  et avec un peux de soleil. avec moins d'iso celà reste sombre.