en milieu artificiel

Démarré par alain33, 05 Juillet 2011, 06:09:17

« précédent - suivant »

alain33

pour faire une suite au court fil sur les oiseaux : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,122609.0.html
quelques photos dans une friche industrielle environnée de nombreuses usines dans la banlieue bordelaise

01 il est fier ce brocard

mais son environnement est celui-là
02.

03.

et parfois celà se termine tragiquement
04.

l'endroit est truffé de ragondins et de quelques lapins
05.

la nature aura le dernier mot jusqu'à ?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

reflex

Salut,

Des images que j' imaginais même pas, comme quoi ils s'adaptent comme ils peuvent, au réalisations de l'homme.
Mais je les préfères loin de nous, dans leurs espaces bien à eux.

Merci de nous ouvrir les yeux sur la réalité.
Je file voir ton fil sur les oiseaux.

@+
Michaël

Bastien

Bonjour,

Ambiance particulière sur la 3, avec cette nature qui reprend le pas sur les réalisations humaines.

davifrag

Cela me fait penser au film "Je suis une légende" avec Will Smith ou la nature avait repris ses droits sur la terre ... je me souviens d'une scène ou des cervidés galopaient entre les grattes-ciel et la végétation envahissante ...

Photos surprenantes en tout cas et qui montre que l'animal s'adapte à peu près partout.

Merci du partage

gjacobs

Des images très surprenantes, et très intéressantes qui pourraient être le début d'une série dédiée à ce sujet.

Gauthier

fabien13

Bravo pour ces images originales.
Ne connaissant pas le lieu de prise de vue une question me vient à l'esprit : est-ce la ville qui grignote sur les espaces naturels ou ces populations animales en croissance qui s'aventurent jusque dans les villes ?

alain33

Citation de: fabien13 le 05 Juillet 2011, 16:07:49
Bravo pour ces images originales.
Ne connaissant pas le lieu de prise de vue une question me vient à l'esprit : est-ce la ville qui grignote sur les espaces naturels ou ces populations animales en croissance qui s'aventurent jusque dans les villes ?
merci à tous
c'était un milieu naturel humide envahi par des entreprises il y a 50 ans puis abandonné (crise oblige) et la nature reprend son cours; les chevreuils doivent passer par des rond-points et par des barrières éventrées mais ils sont à l'abri des chasseurs!
cette zone va redevenir industrielle pour du recyclage de matériel (développement durable oblige!)
la zone humide reçoit en hiver jusqu'à 100 bécassines  sur 1 ha environ; il y a même eu un butor!!!!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

papillon.56

Bonjour Alain :grin:

Merci pour le partage de tes images :wink: et de nous faire voir cette réalité.

Papillon

caty

merci pour le partage en effet !...les industriels voyous qui ne nettoient pas derrière eux !... fhfh   espérons juste qu'ils n'ont pas laissé de produits toxiques pour ces animaux ... :sad:
un petit plus pur la première photo... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Christophe Rué

Bravo pour tes images, oiseaux et mammifères, c'est intérressant de constater la manière dont la faune sauvage arrive à recolonniser des zones de ce type, si il n'y a pas trop de toxique, c'est bien. Bravo, Christophe
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe