quelques attitudes du merle...

Démarré par nica, 01 Avril 2006, 21:55:19

« précédent - suivant »

nica

rien de très original en soi, mais un merle particulièrement coopératif aujourd'hui... Amtiés

nica

suite...

nica

et fin... pour le matos: D7D + 400/4,5. Amitiés

Jaime

Sympa! Il avait l'air assez proche, non?
@+
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

nica

Roland RIPOLL

Bonjour,

Tu as bien de la chance de pouvoir approcher le merle d'aussi près. La 3 et la 4 sont superbes. Bravo !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

nica

sur ce coup là, pas vraiment foulé! bien au chaud derrière un double vitrage sur ma mangeoire improvisée le c... sur une chaise... étant débutant en photos d'oiseaux, je cherche d'abord à comprendre avant d'essayer. L'aigle royal, ce sera pour plus tard! Amitiés

nica

une petite der pour la route. A 800 isos en contre-jour. Amitiés

Philippe.V

dommage d'avoir des plans aussi serrés , sinon ca pique ;)

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

nica

hum, oui peut-être... mauvaise haibtude de macroteur endurci... Amitiés

jyo

Superbes attitudes.Le 400 pique à merveille.
Dommage pour le cadrage un peu trop serré,mais les photos sont quand meme tip top.
En general que penses tu de ce 400/4.5 ,l'utilises tu uniquement en animalier?
A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nica

Minolta 400/4,5: un excellent télé couplé avec le tc 1,4: poids raisonnable, utilisation à main levée tout-à-fait possible, mais le support d'attache ne permet pas de glisser un ou deux doigts entre le fût et l'attache. Il faut donc tenir le fût dans la paume de la main. Spécial! l'ouverture effective avec le tc 1,4 est de 6,3. Etant entendu que ce tromblon donne ses meilleures perfs en vissant d'un cran, on se retrouve à 7,1, ce qui signifie 400 isos minimum. A 800, les résultats sont corrects, sans plus, étant entendu la montée du bruit sur le D 7D, qui n'est plus vraiment à l'aise... autre point passable: la rapidité de l'af, tout juste correcte avec le D 7D, qui pédale très souvent. Les collimateurs latéraux sont quasiment inutilisables sur les zozios, détection problématique. Pour la bague de map manuelle, mon exemplaire est affecté d'un point mort, avec du jeu dans la bague. En résumé, tenant compte du prix que je l'ai payé (1.500 roro's), c'est plus qu'une affaire, mais dans l'absolu, en terme de piqué et de rapidité de l'af, on est loin derrière un afs Nikon. Ce n'est pas le même prix non plus! Amitiés