Chevreuil - MAJ lièvres 17 juillet

Démarré par Dylan Koller, 16 Juillet 2011, 15:37:46

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour.

Sortie la semaine passé j'ai trouvé mes marques dans un champs dont je n'ai pas l'habitude d'aller souvent. Allez, pour changer un peu, j'y retourne se matin.

La semaine passée côté rencontre dans ce même champs, renard, lièvre chevreuils et un milan qui survole souvent le coin.

Bref, ce matin, je suis tombé nez à nez avec ce chevreuil. Qui repartie tranquillement sans me remarquer au bout de 20 minutes.

Un nouveau petit secteur pour la photo :wink:

-1-

-2-

Pour une fois j'ai regretté d'avoir le 400mm dans mon sac à dos au fond... Car j'étais trop prêt avec la lunette...

Canon EOS 7D
Lunette SkyWatcher 80ED Stabilisé sur mon genoux (  :mrgreen: ) .

Dylan KOLLER

meeeee

Les couleurs de la 2 sont superbe :shock:

mulot

Trés belle ambiance

philippe

philsaran

bonjour
pour moi la 2 est une très belle image.bravo
philippe

Ren@ud

C'est du lourd Dylan! Superbe, et en espérant en voir d'autres!

cg21

Citation de: Ren@ud le 16 Juillet 2011, 17:33:44
C'est du lourd Dylan! Superbe, et en espérant en voir d'autres!

+1 superbe photos bravo

Baussant

Bonsoir,
Tu as réalisé là deux très belles photos.
A choisir, je retiens la 02 qui est superbe avec ce fond  :shock: :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

régis.balon

Bonjour, une belle proximité avec cette chevrette . Ta deuxième photo m'interpelle n'aurais tu pas pousser un peu fort le traitement ? et en regardant les exifs sans avoir lu le texte en dessous je me suis dit 'ouf' au 50mm, quel proximité.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

tom38

Bin punaise t' as de bon résultats avec ta lunette et ton stabilisateur. :wink:

Meyer.David

Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

papillon.56

Bonsoir Dylan,

Joli 8) avec une chouette lumière ))))

Papillon

Dylan Koller

Citation de: balon le 16 Juillet 2011, 21:06:34
Bonjour, une belle proximité avec cette chevrette . Ta deuxième photo m'interpelle n'aurais tu pas pousser un peu fort le traitement ? et en regardant les exifs sans avoir lu le texte en dessous je me suis dit 'ouf' au 50mm, quel proximité.

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

J'hésitait entre deux traitement différent, entre une lumière plus douce ou une lumière plus chaude ( qui ressemble le plus aux conditions sur le terrain ). Donc deux photos mais avec deux rendus différents  :mrgreen:

Ce matin, pluie, vent... Je voulais retranscrire des photos de mammifères avec des filés de gouttes de pluie. Mais pour ce lièvre vu ce matin, le décors fût trop claire pour voir les gouttes.
Première fois que je tente réellement une approche de lièvre, très abondant dans se secteur. Filet de camouflage, terrain mouillé.... Les conditions d'approche fût excellente. Pour les chevreuils, se matin ils ont préféré resté dans les coins plus sombre de la forêt. Je n'ai donc pas eu l'occasion se matin d'en voir un dans le champ.
J'ai encore revu un renard venir en boitant dans le champ. Lorsque que je shootais le premier lièvre de la journée. Malheureusement, en même temps que je déclenche, un coup de vent les roseaux qui fut en face de moi se sont aplatie jusqu'à que je ne vois dans l'objectif qu'une ombre sur un film vert... Le renard fut reparti dans le champ voisin après coup. J'espère que ces prochains jours, je pourrais le voir dans de bonne conditions.

J'ai eu plusieurs opportunités d'approcher et photographier des lièvres se matin. Je vous présente donc deux images mais du même lièvre, quand les conditions furent meilleurs que le reste de la matinée.

-3-

-4-

Lumière difficile...

Canon EOS 7D
Lunette SkyWatcher 80ED sur trépied.

Dylan KOLLER

meeeee

On voit en tout cas que le lièvre est mouillé.
Belle mise à jour

NJ59

Très beau fil
Bravo a toi !! uy8
Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

papillon.56

Bonjour Dylan :grin:

Un p'tit plus pour la 3 )))) mais je trouve la 2 jolie aussi :wink:

Papillon

caro

la 2 est superbe. Quelle lumière !

Caro

blizzardbeast

Super les couleurs de la deuxième...

Amicalement
Alain

Dylan Koller

Mario53

J'aime bien toute la série.
Les couleurs me paraissent quand même un poil trop saturées mais c'est une question de gout.
Mario
Mario

Dylan Koller

reflex

Slt Dylan,

je rejoint l'avis de Mario concernant les couleurs, mais sa n'enlève pas la qualités
de tes clichés.
bravo

@+
Michaël

philg

Merci pour le partage. La lumiere sur les deux premieres est superbe. Bravo
Philippe

gjacobs

Belle série. Un plus pour la 2 avec ses très belles couleurs. Effectivement très beau piqué au vu des conditions!

Gauthier

konico21

Bonjour,
2 belles séries avec un énorme pour la 2 et ses couleurs

Dylan Koller