Ecureuil dans des conditions de lumière impossibles… votre avis svp !

Démarré par roboisdesbains, 26 Mai 2011, 21:41:09

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

je souhaite recueillir vos commentaires sur ces quelques images extraites d'une série réalisée en affût dans un sous-bois où les conditions de lumière variaient de la presque pénombre à la lumière la plus vive. Les rayons du soleil ne pénétraient en effet les hauts feuillages que par tout petits endroits.

Je me suis dit que le défi était intéressant pour tenter d'obtenir des images de notre panache roux qui sortiraient un peu de l'ordinaire... J'ai donc tenté ma chance avec des écarts de luminosité complètement dingues à gérer (chaque exposition est un casse-tête !) tant à la prise de vue qu'en post-traitement...

Votre avis m'intéresse sur ce jeu presque perdu d'avance de chaque image avec la lumière. Merci beaucoup.

Jean-Pierre

D3s sur trépied - 2.8/300mm VR1 + TC14E - 2800~6400 ISOS - 1/160e~1/250e - f4.5~f5

Photo n°1

Photo n°2

Photo n°3

Photo n°4

Photo n°5

Photo n°6

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alban66

J'aime bien la 5eme,avec peut etre un recadrage verticale ou même un format carré pour éliminer la lumiere sur le sol a gauche de l'image qui attire trop mon oeil,sinon l'écureuil sur fond noir,ça change de ce qu'on a l'habitude d'avoir!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

nick78

Pour moi 2 et 5 sortent du lot, et le contre-jour de la 4 est très intéressant! Bien joué pour cette série!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Mario53

Vu les conditions les images sont remarquables au point de vue exposition.
Une préférence pour la 4 et la 5 .
Sur la 6 la plongée est déplaisante et sur la 4 il est un peu petit dans l'image .
Mario
Mario

gjacobs

Franchement, on ne se doute pas de difficulté particulière à la vision des images. C'est que tu as très bien réussi ton exposition et post-traitement sans forcer les manettes. Bravo!

J'aime beaucoup la 4, avec ce contre-jour, mais qui n'est pas en ombre chinoise. Je présume que toute la difficulté était là...

Gauthier

caty

àa devait être vraiment à l'ombre , vu les iso élevés !... :mrgreen:  et tu as sous ex pour avoir de la vitesse ...donc le résultat est plutôt bon vu le contexte !... :grin:
la  4 est aussi ma préférée ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Michelle

Il l'aire vraiment à l'aise tu ne là pas dérangé
Michelle

ishi

Joli défi ...la 4 est celle que je retiens. Compte tenu du challenge de départ, un prix spécial pour la 5

lilipinson

papillon.56