quelques spots dans le Nord-pas de calais...?

Démarré par BrunoW, 19 Juillet 2011, 17:33:40

« précédent - suivant »

BrunoW

je monte très bientot sur Arras pour un séjour familial  d'une 15 aine de jours...
si vous avez quelques coins sympas à me recommander dans le secteur, je suis preneur...
merci à vous  :wink:

amicalement

Bruno

ps: et pourtant je suis Ch'ti... :mrgreen: :oops:

BrunoW

y'a pas de gars de ch'nord ici....?  :mrgreen: :mrgreen:  tous en vacances dan le sud ? :wink:

Betal

Le plus simple c'est peut-être de viser le canal de la Scarpe et les étangs contigus, d'Arras à Biache. Bonnes images !
Amicalement, Antoine.

BrunoW

Citation de: Betal le 21 Juillet 2011, 08:19:48
Le plus simple c'est peut-être de viser le canal de la Scarpe et les étangs contigus, d'Arras à Biache. Bonnes images !
Amicalement, Antoine.
suoer...! et un grand  merci  ))))

amicalement

Bruno

Fabien Gréban

Tu veux rester sur Arras ou tu es prêt à bouger un peu sur le littoral?

BrunoW

Citation de: Fabien Gréban le 21 Juillet 2011, 11:25:21
Tu veux rester sur Arras ou tu es prêt à bouger un peu sur le littoral?
pas de soucis pour les déplacements plus éloignés... :wink:

Fabien Gréban

doudou

tu veux faire quoi car c'est vaste le nord.
Sur la cote tu peux aller sur la plage de petit fort philippe pour faire des limi et des Sternes.

si tu veux voir ce qui est observé en ce moment :http://nordpasdecalais.observado.org/index.php.

nenel

hey, je connais très bien petit fort Philippe, puisque j'y ai habité 23 ans! (j'en ai 27 ;) ) d'ailleurs j'y retourne dans 3 semaines.
plus sérieusement, si tu peux aller sur le littoral, doudou à raison, tu peux aller sur les plages de Gravelines, ou grand fort philippe, oye plage... et si cela t'intéresse, les falaises du cap blanc nez et gris nez, avec de beaux galets a leurs pieds!! :grin:
toute la frange littoral est très belle et riche en paysage, l'arrière pays en partant vers le Boulonnais est superbe (les caps, Wimereux, Ambleteuse...)
Sinon un site incontournable est les marais de l'Audomarois (St Omer) une réserve naturelle que l'on peu parcourir en barque sur les canaux ou  alors sur quelques sentiers aménagés pour tout public (y compris non voyant)
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

BrunoW

merci beaucoup  doudou et nenel  )))) (on dirait un duo  :mrgreen:)
bon, je pense que là...pour une durée d' environ 15 jours, je suis blindé !
merci à tous :wink:

amicalement

Bruno

Betal

C'est sûr que si l'on veut prendre la voiture, la côte c'est le must dans notre région...
Bon, bien plus modestement on peut tout de même faire qq trucs sympas de ci de là dans les terres !
Amicalement, Antoine.

BrunoW

Citation de: Betal le 21 Juillet 2011, 18:59:38
bien plus modestement on peut tout de même faire qq trucs sympas de ci de là dans les terres !
je vais bien sur prospecter  les alentours directs (bords de scarpe  )))) )

je rajoute que je n'ais rien contre une rencontre.. voire une sortie photo-digi  commune !
à bon entendeur...:wink:

amicalement

Bruno