Les coccinelles du front de mer

Démarré par akwilmo, 16 Juillet 2011, 19:08:42

« précédent - suivant »

akwilmo

Ce jour là à Dinard, des centaines de coccinelles étaient de sortie...
1/

2/

3/

4/

5/

merci  =)

Ak' ;)
Nikon _ 17 ans

Epsilon

Belle série, pas toujours facile de faire une map propre sur les coccinelles, ici c'est plutôt bien réussi.
J'ai une préférence pour la 2, j'aime bien la dynamique de la photo ! et l'arrière plan de la 4 est très joli !

graveleau

Bonjour,
J'ai une nette préférence pour la 3, très esthétique. Ensuite viens la 5.

Benjamin

akwilmo

merci à vous deux !  :)
pour ma part je préfère la 3, mais je suis heureux d'avoir des avis sur la série entière... effectivement la map sur les cox, c'est chaud, heureusement celles là n'étaient pas très remuantes.
Nikon _ 17 ans

Gobymage

La 3 est la plus graphique. La 5 n'est pas mal non plus.
Les couleurs sont un peu space.

akwilmo

Citation de: Gobymage le 17 Juillet 2011, 16:02:58
aucune retouche des couleurs, les tiges des graminées étaient réellement comme ça :wink:
Nikon _ 17 ans

Gobymage

Citation de: akwilmo le 17 Juillet 2011, 17:20:10
Citation de: Gobymage le 17 Juillet 2011, 16:02:58
aucune retouche des couleurs, les tiges des graminées étaient réellement comme ça :wink:

Je parle de la cox. Elle tire sur le orange.

akwilmo

je n'ai fait qu'éclaircir et contraster un peu l'original... perso ça ne me choque pas, mais si ce n'est pas l'individu lui-même ça doit être une mauvaise bdb :wink:
Nikon _ 17 ans

leptijardinier

Très jolie série, j'aime beaucoup la 3 )))

akwilmo

Nikon _ 17 ans

palain2001

belle série, préf aussi pour la 3 et la 5

Alain

caty

dommage que les 3 et 4 ne soient pas en vertical ...
belle série ..avec un petit faible pour la 4 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

2 et 4 ... sont les plus épurées ... et ce sont elles qui me  "parlent" le plus ouvertement.

Mais ... il faut une netteté impeccable sur de telles images ... et une profondeur de champ adaptée aussi.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

J'aime beaucoup la 3 avec ce beau graphisme des tiges, et justement ces belles couleurs pastel.

Gauthier

Lili

J'ai entendu parler de cette invasion de coccinelles, il y en a tant que cela ?
La série est bien lumineuse et j'aime les teintes rosées des arrières-plans
E.

akwilmo

merci à vous !
pour le vertical, c'est vrai que je n'y ai pas pensé... mais comme y'avait les épis des graminées un peu plus haut, je sais pas si ça aurait bien donné... zut, maintenant je suis à 800 km je peux pas y retourner  :mrgreen: )
ji-em: effectivement la pdc est très courte pour des gros plans de coccinelles, déjà que la map est pas évidente quand on se rapproche du 1:1 avec ces bestioles f8 devient insuffisant... mais comme je ne pensais pas vraiment faire des gros plans je n'ai pas pensé à modifier mes réglages, honte à moi  :mrgreen: sur les originaux des 2 et 4, les yeux sont plutôt nets ( sauf qu'il y a un léger bougé sur la 4 ) mais la pdc est trop courte pour que ce soit réellement piqué  :?
Lili : j'en ai rarement vu autant que cette année :wink: à Dinard, on en trouvait des grappes sur les rochers... mais j'ai l'impression que la saison est quelque peu passée pour les coccinelles :wink:
encore merci à vous :wink:
Nikon _ 17 ans

jp60

La 3 est très belle, uy8  ensuite la 5. Les autres me semblent moins intéressantes.

Jean-Pierre

Bunjin

Ma préférence est pour le n.3, les tiges de l'herbe me plaisent beaucoup avec les différentes colorations.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Sky*Thomas

jolie série, une préférence pour l'ambiance sur la 3 et la 4 par contre ça manque un peu de pdc

Thomas

fine-lame

C'est bien réussi. La 3 aura aussi ma préférence.

akwilmo

merci à vous, heureux que la 3 vous plaise :wink:
Nikon _ 17 ans

Zieux

akwilmo

Nikon _ 17 ans