Canon IPF 5000 difficulté de mémoire 30/07

Démarré par DCr, 25 Juillet 2011, 14:41:01

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour, je suis à la recherche du manuel d'utilisation pour l'imprimante Canon IPF 5000.
Merci pour votre aide
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Un tout grand merci à vous !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer des images en HD, j'utilise un cable usb classique. Le problème se trouve - t' il au niveau du câblage, devrais-je utiliser un câble réseau ou un autre usb ?
Le témoin Data clignote et après quelques minutes il y a un message d'erreur au niveau de l'impression.
D'avance merci
Dimitri

P-F

Qu'entends-tu par "images en HD" ?

Si ça clignote c'est déjà bon signe... est-ce que l'impression d'une page de test fonctionne ?

DCr

Oui, l'impression de page test fct.  Au delà de 3mo, plus moyen d'imprimer.  Par HD, j'entends une image en jpg dans sa plus haute résolution pour tirage en A3+ et A2+.
Merci

P-F

Si la page test fonctionne c'est pas une question de câblage. Depuis quel programme imprimes-tu ? Essaye avec un autre.

Vérifie que t'as la dernière version du driver aussi.

DCr

Cette imprimante n'est vraiment pas facile à "apprivoiser" .  J'ai un message qui me dit : C.MT presque pleine, je ne sais pas de quoi il s'agit !
Merci
Dimitri

DCr

Je ne sais par quel miracle mais mon problème de mémoire est résolu MAIS .... catastrophe, les tirages ont une dominante magenta effroyable !
J'utilise capture NX2.  C'est dommage car la qualité du tirage est superbe.
Les cartouches ont encore de la réserve.  Quelqu'un utilise-t'il cette imprimante ?  Pouvez-vous m'aider ?
Dimitri

oseydoux

Salut Dimitri,

Quel papier utilises-tu et surtout utilises-tu le profil ICC adéquat papier/imprimante ?

DCr

Bonjour Olivier,

Il s'agit d'un papier en rouleau semi brillant , je ne sais pas comment régler le profil papier imprimante !
merci à toi

oseydoux

Quelle est la marque et le type du papier ?
En général, les fabricants proposent sur leur site en téléchargement les profils ICC de leurs papiers et des principales imprimantes photo du marché. Ces profils, une fois téléchargés, s'installent très facilement (un clic droit et installer), il s'agit ensuite de les utiliser dans la configuration du driver d'impression.

Mieux que je ne pourrais le faire Christophe Métairie l'explique très bien :

http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html
http://www.cmp-color.fr/config%20logiciel%20icc%20imp.html
http://www.cmp-color.fr/10%2015.html

DCr

Un grand merci Olivier
Je pense en effet à un problème de profils , je persévère :)

oseydoux

Je voulais te faire un petit topo sur la caractérisation du couple papier/imprimante mais la flemme ayant repris possession de mon magnifique corps... J'ai trouvé en un temps record une page sur le site d'Arnaud Frich qui explique parfaitement la problématique :

http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibrage-imprimante.htm

:wink:

P-F

Le problème le plus "classique" c'est d'appliquer 2 x le profil. Si tu utilises la gestion couleur de NX2 il faut être sûr d'avoir désactivé celle du driver de l'imprimante, et vice-versa.