Matinale estivale + Essai pano

Démarré par Dan51, 08 Juillet 2011, 14:27:00

« précédent - suivant »

Dan51

Merci à toutes et tous pour tous vos commentaires :oops:
Thierry :la brindille était accrochée à la graminée sur laquelle se promenait l'escargot, j'ai du faire avec.
Elisa : Je me doutais que c'était trop serré pour toi :mrgreen:, mais comme le sujet est le collembole, il fallait bien que je sers le support  :grin:

Merci encore à vous !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Dan51

Essai de pano en macro, à main levée
Assemblage de 2 images, puis recadrage pour décaler le papillon.
Dan

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Bonjour Dan !
Pour ton panoramique, c'est bien d'avoir expérimenter cela. On voit finalement peu de recadrages atypiques en macro.
Le truc qui me titille, c'est la position du pap. J'aurai préféré qu'il soit orienté vers la gauche car dans cette position, on a envie de regarder vers le haut ou le bas mais très vite on tombe sur le cadre. Le pap occupe également trop de place dans l'image.  :wink:

palain2001

Bonne idée ton assemblage pano, et d'accord avec Jérôme pour la compo, la position du machaon

Alain

dogen

Salut Dan
je reviens sur la première que je trouve vraiment superbe le dynamisme de la compo très bien vu
le machaon aussi, moins le pano ( ne me demande pas pourquoi, je ne saurai le dire)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

boldav

Une bien belle série, mais ma préférence va à la deuxième pour LE détail qui tue : le collembole sur la coquille

gjacobs

C'est clair que le panoramique n'est que rarement exploité en macro, mais je trouve qu'il n'apporte pas de plusvalue à l'image dans ce cas-ci.

Gauthier

ji-em

Pour ma part, les deux premières mettent toutes les autres un peu à l'ombre. D'ailleurs, je trouve que tu postes un peu vite tes images ... C'est tout de même beaucoup pour y donner une critique plus complète que du +1 ... je plussoie... de même que xxx ...

La première est merveilleuse. Belle lumière et ce ton dans ton est merveilleusement maîtrisé. Pas l'ombre d'un ennui sur cette belle composition.
La seconde aussi ... très originale, belle lumière, netteté hors de tous soupçon ...

L'idée du pano me trotte dans la  tête depuis bien longtemps. Pas évident d'y penser quand on est sur le terrain.  Tu l'as fait et je trouve que cela donne très bien. Bravo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Pardon Dan, je n'avais pas vu le collembole !!   :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

CitationBonne idée ton assemblage pano, et d'accord avec Jérôme pour la compo, la position du machaon

Alain

Pareil pour moi ;-)

Dan51

Merci à vous d'être passés ou repassés.
Jérôme, tu as raison sur la  position du papillon, je trouve aussi qu'il est trop haut dans l'image. J'aurais du cadrer plus large.
Jean, je tiendrais compte de ta remarque à l'avenir, je mettrais moins de photos à la fois et merci pour ton avis détaillé.
Elisa, tu es pardonnée.  :mrgreen:

Ce pano était un essai, j'essayerais de nouveau en tenant compte de vos remarques.
Merci encore à  toutes et tous.
Dan