Gypaètes de Vanoise

Démarré par Duriv73, 01 Août 2011, 14:08:00

« précédent - suivant »

Duriv73

Allez, j'essaie de me lancer à publier sur Bénélux ... Une grande bouffée d'air et ... quelques photos de gypaètes prises en Vanoise en mai dernier.

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Pour celles ou ceux qui aimeraient  :wink:, il y a des articles plus complets sur mon petit blog : http://yves.durivault.over-blog.com/
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

fripounet

il cherche un nonos :mrgreen: superbes documents

Ibex (Road)

Belles images Yves, ce sont toujours de grands moments !
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

VMR

Belle rencontre.
Je l'ai croisé dans les Pyrénées ... mais il ne daigne pas toujours s'approcher   :mrgreen:
Préférence aux impairs.Cdlt,
JP

Peten

Les voilà ces photos du Casseur d'os !
Toujours autant de plaisir à les voir.
Toujours autant de plaisir à croiser le regard de ce seigneur !

steph

GYPAETE MYOPE

Toujours aussi fabuleux cet oiseau.
Préférence pour la 4 qui me parait la plus piquée.

Bastien

Une rencontre que je rêve de pouvoir faire un jour !
Un plus également pour la 4, sur les autres j'ai une impression de manque de netteté

alain33

joli document!
quelle chance de pouvoir le cotoyer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Duriv73

Merci à tous ceux qui ont répondu, Fripounet, Ibex (Road), VMR, Peten, Gypaete myope, Bastien et Alain33, pour leurs appréciations !

Effectivement, certaines photos, hors la 4, manquent un peu de piqué.
Il faut dire qu'elles sont recadrées, peut-être un peu trop ? La 4 l'est moins.

C'est que les photos sont prises au 300mm /f4 (stabilisé, pourtant) + Multiplicateur x1.4 en APS C, et à main levée.
... et l'oiseau n'était quand même pas juste à côté !  :grin:

Quand est-ce que le 500 mm devient abordable pour les amateurs ???  :?

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'avoir la chance de cotoyer cet oiseau, c'est un vrai bonheur ! Je viens de faire quelques photos du jeune de l'année de ce couple, mais de trop loin (fond de vallon). MàJ dès que possible !

En attendant, d'autres photos sur http://yves.durivault.over-blog.com/

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

vincentbridet

Je suis un habitué des photos de Gypa avec 300mm f4, je me permet un conseil, pas de stab !!!! souvent à l'origine des floues...
Un outil que je viens de découvrir, et qui est top pour ce genre de photos, c'est un monopod !
Belle rencontre cependant, perso, je ne m'en lasse pas !!!! :grin:

Lemarcost

Bienvenue sur Béné pour ton premier fil, c'est toujours un évènement...

Citation de: Bastien le 01 Août 2011, 18:02:04
Une rencontre que je rêve de pouvoir faire un jour !
Un plus également pour la 4, sur les autres j'ai une impression de manque de netteté

Du même avis que Bastien. Il n'y en a pas encore dans mon jardin (ni même dans mon pays...)
N'hésiste pas à poster encore

Marc

Valéry Schollaert

Bonjour,

J'adore l'oiseau, notamment la première où on peut apprécier l'expression de son regard...

Amicalement, et bienvenue sur Beneluxnaturephoto!  uy8

Valéry