Il faut un début à tout

Démarré par antoine-b, 24 Juillet 2011, 19:50:46

« précédent - suivant »

antoine-b

Petite balade il y a trois semaines dans les Vosges (superbe). L'occasion pour moi de sortir mon dernier acquis, le 100 mm L IS. Pourquoi cette acquisition, moi qui suis plutôt portraitiste et strobiste (quand je ne fais pas d'événementiel)? Simplement car j'ai envie de refaire un retour à mon premier amour, qui m'a entrainé vers la photo, c'est à dire la nature et tout ce qu'elle cache. De plus, cet objectif me permets de continuer à prendre de superbe portrait car il excelle également dans ce domaine.  

Les photos qui suivent sont sans prétentions aucunes. C'est du débutant à 100%. Je comptais un peu sur mon voyage au Sud de la France pour trouver des insectes peu courant par ici mais c'est sans compter sur le soleil qui n'était pas au rendez-vous et la pluie un peu trop présente.

Le but de ces cliché était de dompter un peu la bête et d'adopter les réglages idéaux. C'est en forgeant...

Merci d'avance pour vos conseils avisés et vos remarques pertinentes.

1

2

3

4

5

leptijardinier

La première est très belle, surtout le bohek. uy8
Un défaut cependant : le cadrage centré.
Pour la suivante, dommage pour le fond uni et le cadrage centré :wink:
La trois est sympa comme pour la 1, un joli fond et du dynamisme. ))))
La quatre est réussie.
La 5 ne me conviens pas, peut-être la fleur floue er4

antoine-b

Merci pour ton commentaire.

Autant j'avoue qu'avec les portraits, j'ai pas trop de mal à placer le sujet, autant ici, comme il y a souvent un élément supplémentaire (brin de blé, fleur,...) j'ai un peu plus de mal...

EDDY21

Pour moi la 4 sort du lot ! Je trouve le reste plus "banal".

Bonne continuation

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

antoine-b

gjacobs

Citation de: antoine-b le 24 Juillet 2011, 20:12:45
Merci pour ton commentaire.

Autant j'avoue qu'avec les portraits, j'ai pas trop de mal à placer le sujet, autant ici, comme il y a souvent un élément supplémentaire (brin de blé, fleur,...) j'ai un peu plus de mal...

Il ne faut pas hésiter à prendre large en intégrant tout le support. C'est au final moins perturbant que des éléments coupés.

Gauthier

rickito

La 4 est vraiment sympa. Les premières sont centrées, dommage.
Amitiés

antoine-b

Voici une version "revisitée" des deux photos qui m'interpellent le plus. La 4 étant déjà à mon gout et au vôtre on dirait. Comme je l'ai dit, pas d'insecte exceptionnelle, ni rare mais juste la volonté de développer ma technique dans un premier temps.  :)

Pour la photo 1, j'ai simplement remis la photo originale non recadrée... J'aime beaucoup le Bokeh et les effets de lumière obtenus naturellement.

1 Bis

2 Bis

Tigre Blanc

Une pref pour la 4 !
De belles photos.
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

gjacobs

Avec ce recadrage, la 2bis a pris de la valeur.

Gauthier

antoine-b

Merci!

J'attend le retour du soleil pour la suite...

plebejus

Les Vosges où j' habite sont un paradis pour photographe nature à condition d' y trouver le soleil , ce n' était pas le cas pour toi mais tu t' en sort pas trop mal malgrès tout !
Sur la 1 et la 5 dommage que les pétales du Silène soient surex.!
La mouche recadrée est beaucoup plus plaisante ainsi que le Syrphe en 1bis !
La 4 avec un poil de lumière en plus aurait été parfaite comme celle que je te propose si tu veux bien !
Si elle te gêne je la supprime !
Cdt
Christian
Photographier avec son coeur