Dans une friche, saison 2011 [MAJ 19/08/2011 panorpe]

Démarré par PrayingMantis, 12 Juillet 2011, 00:41:47

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

jolie série dans laquelle certaines attirent plus mon regard comme la 3, 4, 7, 8 et 18

Tu dois être dans le sud-ouest ou aux environs car le Frelon semble être un asiatique  :grin:
Yvan

PrayingMantis

merci de ton passage,

oui effectivement dans le sud ouest, dans ce cas je pense que c'est bien un frelon asiatique. A noter qu'à quelques mètres, il y a un vieux chêne pas loin de cette friche où j'ai repéré des frelons qui gardent l'entrée de leur nid et eux présentent la robe caractéristique marron/orangé du frelon européen.

gjacobs

Dommage que la lumière soit si dure sur la 20 ; j'aime beaucoup la composition et le sujet.

Gauthier

PrayingMantis

ah ok, je trouve que ça va, la lumière commençait à raser un peu (il était environ 19:40)

PrayingMantis

une seule photo pour cette mise à jour

argiope frelon
content d'avoir un fond "propre" pour une fois avec cette araignée, malheureusement je me suis aperçu que plus tard que j'aurai du fermer un poil plus pour avoir du détail sur son abdomen.

22.

gjacobs

Sympa les couleurs sur l'Argiope. En voyant ce cadrage si près du bord à gauche et avec autant d'air à droite, je me dis qu'un cadrage vertical aurait été plus approprié, mais ce n'était peut-être pas possible...

Gauthier

DOM42

La 20 est la plus belle pour moi , bon cadrage et belle lumière

PrayingMantis

merci gauthier et Dominique pour vos messages et avis

@Gauthier, j'ai essayé une vue en portrait mais il yavait des herbes peu esthétiques en bas et en haut du coup soit j'avais des herbes au premier plan soit un fond pas très homogène et pas très beau ...

Petite mise à jour avec des papillons principalement:

23. un classique

24. une vision un peu plus "originale"

25.flamboyant

26.

27. parce que la symétrie c'est joli :)

PrayingMantis

Bon puisque les photos précédentes n'ont pas trop de succès, j'en rajoute une :)

Encore des mouches scorpions

28.dans les feuilles de ronces

Lord Alucard

Une belle diversité et certaines images valent le détour.

PrayingMantis

JU

Belle série! Pour les dernières MAJ, la 23 est bien sympa mais trop centrée je trouve!
Faites des bulles, plongez!

Tigre Blanc

J'aime bien les dernières photos !
Bravo et bonne continuation !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

gjacobs

La classique 23 est superbe, mais vraiment dommage que tu n'ai pas décalé ton APN vers le bas de manière à éviter autant d'espace vide dans le haut de l'image...

Les 24 et 26 sont très sympas.

Gauthier

DOM42

23 avec la même remarque que Gauthier

26 de jolis tons

PrayingMantis