Brocard en promenade de fin de journée

Démarré par roboisdesbains, 11 Juillet 2011, 22:59:05

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour aux Beneluxiens !

Je reste fidèle à mes "séries"... qui contribuent à attester que le cliché isolé ou l'instantané s'intègrent dans un temps plus long où l'animal a été respecté dans sa quiétude.

Ici un brocard dans la lumière de cette fin de journée, qui prend la pause au cours de sa promenade-cueillette du soir, semble bien repérer quelque chose sans pour autant m'identifier (vent favorable, distance suffisante, immobilité totale et tenue camo : ça aide !) puis poursuit tranquillement son chemin en direction du champ voisin...

Bien sûr je ne le suivrai pas : la nature m'a déjà contenté avec ces images qui gagnent une valeur supplémentaire dans le fait d'avoir été chipées en douceur : le naturaliste photographe se doit d'essayer d'être un gentleman cambrioleur... :grin:

Données techniques : D3s + 2.8/300 VR1 + TC-17 + Trépied * f5.6~6.3 - 1/200e~1/250e - ISO 1800~2000 - AF ON avec placement "manuel" de la zone ponctuelle de MAP - déclenchement Q (Quiet)

Photo n°1

Photo n°2 (Tu as beau te lécher les babines pour mieux sentir, ce soir le vent est mon ami !)

Photo n°3

Photo n°4

Photo n°5

Photo n°6

Photo n°7

Photo n°8

Photo n°9 (Maintenant tu es trop loin... alors je force un peu le crop :) )

Photo n°10 (A une prochaine fois, je l'espère !)

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Fernand

Très jolie rencontre toute en douceur.
Une très belle série

Fernand

gjacobs

Belle rencontre. J'ai une préférence pour les 2 - 3 et 4.

Gauthier

JacqueL

Belle rencontre dans une jolie lumière, ma préférée est la 4, justement pour la lumière qui souligne délicatement les contours du chevreuil et pour l'attitude très naturelle.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

papillon.56

Bonsoir,

Jolie série 8) avec un faible pour la 4, 2 et 10 ))))

Papillon

Nours

Bonjour Robois  :),

Merci de rappeler la vocation du photographe dans la nature : invité humble et pas intrus dominant ! La preuve, tes photos sont magnifiques et l'animal est resté longtemps avec toi puis est reparti tranquille comme si tu n'avais pas été là.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Acrola

j' adhère complètement: le moins de dérangement possible, c' est parfait.
Les photos n' en sont que plus belles à regarder.

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

Baussant

Citation de: Nours le 13 Juillet 2011, 09:04:29
Bonjour Robois  :),
Merci de rappeler la vocation du photographe dans la nature : invité humble et pas intrus dominant ! La preuve, tes photos sont magnifiques et l'animal est resté longtemps avec toi puis est reparti tranquille comme si tu n'avais pas été là.
Thierry

C' est ce qui rend cette série superbe !
Bravo.
PS : J' ai été bluffé en regardant tes exifs ( 2000 ISO  - f:5.6 / 6.3 : marche sacrément bien ce D3S !  :shock: ). Moi à 800 ISO, j' ai du bruit comme sur une ancienne carte postale... :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

fribodo

alix

Impressionant cette qualité d'images :shock:
Elles sont parfaites
Bravo :)