Libellule déprimée et demi-deuil

Démarré par Pic noir, 09 Juillet 2011, 13:04:57

« précédent - suivant »

Pic noir

salut le Forum,
Voici deux espèces qui n'ont pas grand chose à voir entre elles mais qui sont passées devant mon objectif à peu d'intervalle...

La Libellule déprimée
1- sur fond jaune (avec des millepertuis en fleur derrière...)
2- sur fond de rien du tout
Sylvie

Pic noir

Le demi deuil de fin de journée
3- sur sa carotte
4- sur sa knauthie

A vous les studios.
Sylvie

voui

J'aime beaucoup le bokeh de la 2  )))) mais je trouve la lumière un chouillat dure sur la libellule, et la "tige"  er4

Sinon, j'ai une nette préférence pour la dernière : une belle réalisation  )))

Gobymage

La 2ème me semblerait bien meilleure après une rotation de 90° vers la gauche.  :wink:

Pic noir

Merci Voui de ton passage. C'est vrai que sur la tige je me suis loupée il y a du crâmé...
Gobymage j'avoue que je n'y croyais pas trop mais effectivement le basculement crée une image en contre plongée qui se regarde pas mal... Merci de ton passage et avis. Du coup je mets la 2 en vertical avec un traitement un poil différent...
Sylvie

joris

Pour moi sa sera le tobogan de la 1, la 3 et cette dernières. Elles sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jmt

1 et 3 pour moi aussi, la 3 la lumiere un peu trop dure à+

Pic noir

Merci Joris de ton passage;
Jmt également, juste pour info la 3 a été prise en soirée en lumière rasante peu avant que le soleil ne disparaisse derrière l'horizon...
Sylvie

André Maurer

De belles lumières dans ces images composées avec beaucoup de soin!

Petite préférence pour la 1 et la 3.

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

gjacobs

La 4 toute élancée me plaît bien à moi.

Gauthier

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Dan51

Belle série !
Préf pour la 1 et la 3.
Sur la verticale de la déprimée, je trouve les couleurs plus ternes que sur l'original.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Pic noir

Mille mercis André, Gauthier, Tigre Blanc et Dan...
Sylvie

Gobymage

Citation de: Pic noir le 09 Juillet 2011, 20:31:13
Gobymage j'avoue que je n'y croyais pas trop mais effectivement le basculement crée une image en contre plongée qui se regarde pas mal... Merci de ton passage et avis. Du coup je mets la 2 en vertical avec un traitement un poil différent...

Je ne serais pas étonné de voir cette photo dans un concours.  :mrgreen: