Paysages de Norvège

Démarré par Olivier_S, 07 Juillet 2011, 08:38:54

« précédent - suivant »

Olivier_S

Quelques images ramenées d'une escapade norvégienne en mai

1

Molde
2

Geiranger
3

4

Ile de Runde
5

Ile de Runde
6

Ile de Runde
7

Région de Valldal
8

Trollstiggen
9

10

Dovrejfell
11

12

13

14

15

16

17
Olivier Simon

Pickifou

Waouw. De très belles compositions !

Bravo !
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

lebon-zimages

Pour une fois je vais faire la fine bouche, je prend tout  :mrgreen:

Henga

Superbe !
Tu n'aurais pas pris des photos de bœufs musqués pendant que tu étais dans le Dovrefjell par hasard ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va avoir droit à bcp de photos de Norvège cette année :mrgreen:

Arnaud

Spif

Sacré série.
Les panoramas sont superbes.
Seul le premier me met dans l'interrogation: f5.6 ? Il y a une contre indication à passer sur f8/f9 sur un 300 mm, ou c'est un oubli?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

fabien13

Waouh !!! Superbe série !
Ca donne envie d'y aller !
C'est par où la Norvège ?

gjacobs

Oui, beau pays aux paysages encore bien sauvages. Ca fait rêver!

Gauthier

Marmotton

Les empreintes d'éléphants de la 6ème et la 9ème...superbe  :grin:

Marmotton.

gjacobs

Des éléphants en Norvège?!  :roll:   Ce sont plutôt des mammouths laineux, voyons!

Gauthier

Guena

Belles photos.
J'y vais cet été, atterrissage à Bergen et en voiture je remonterai sur les Fjords au nord, malheureusement trop court pour pousser jusqu'au Lofoten.
Ce sera de la photo de voyage avec ma douce, mais j'espère arriver à quand même m'éclipser le matin tôt ou le soir au coucher du soleil pour profiter d'une meilleur lumière.

DavidG

Très jolie série sur cette magnifique Norvège.
Mes préférées sont les 2 et 14.
Sur la 7, je regrette un peu que ton filtre dégradé se voie autant... Il aurait peut être fallu l'avoir un poil plus haut.

Citation de: Henga le 07 Juillet 2011, 11:42:44
Superbe !
Tu n'aurais pas pris des photos de bœufs musqués pendant que tu étais dans le Dovrefjell par hasard ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va avoir droit à bcp de photos de Norvège cette année :mrgreen:

Arnaud
C'est exactement la remarque que je me fais depuis quelques mois... Une des raisons (entre autres) qui m'ont poussées à annuler mon séjour photo sur place cet automne.  :sad:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Olivier_S

Citation de: DavidG le 08 Juillet 2011, 11:20:17
...
C'est exactement la remarque que je me fais depuis quelques mois... Une des raisons (entre autres) qui m'ont poussées à annuler mon séjour photo sur place cet automne.  :sad:

Si tu commences à choisir tes destinations photo en fonction de ce que font les autres, tu ne vas pas souvent partir. C'est mon 3eme voyage la bas et j'y retournerais encore. Ce n'est pas les photos des autres qui me motivent à choisir ce pays mais le plaisir que j'ai à parcourir ses terres sauvages.

Merci pour vos commentaires
Olivier Simon

fabien13

Juste une question technique que j'avais oublié de joindre à mon commentaire.
Pour les panoramiques s'agit-il d'un assemblage numérique ou d'un recadrage ? (je suis assez novice en la matière er4)
Fabien

Olivier_S

Citation de: fabien13 le 08 Juillet 2011, 13:11:59
Pour les panoramiques s'agit-il d'un assemblage numérique ou d'un recadrage ? (je suis assez novice en la matière er4)
Fabien

Les panoramiques sont des images prises en série et assemblées ensuite sur le PC. On obtient des fichiers assez lourds mais avec plus de détails.
Olivier Simon

DavidG

Disons que désormais j'essaie de choisir mes destinations et sujets pour que ce soit un minimum original... C'est ce qui me titille en ce moment. Ramener des photos d'un endroit que j'aurai déjà vu en masse les mois précédents ne me motive pas assez pour organiser un voyage. C'est simplement ça.

Mais ça ne m'empêche pas de profiter des photos publiées. Ce pays est magnifique. Et j'espère bien le visiter bientôt. Mais pour un voyage photographique dédié, j'attendrais un peu que la "folie norvégienne" se tasse ^^

En tout cas je te re-félicite pour cette série paysagère très belle. Merci pour le partage.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

fabien13

Citation de: Olivier_S le 08 Juillet 2011, 13:16:04
Citation de: fabien13 le 08 Juillet 2011, 13:11:59
Fabien

Les panoramiques sont des images prises en série et assemblées ensuite sur le PC. On obtient des fichiers assez lourds mais avec plus de détails.

Merci pour les précisions. Tu dois pouvoir faire des super agrandissements !
Encore bravo pour la série.
Fabien

Trana

De magnifiques vues !

Et des éclairages à couper le souffle sur le Dovrefjell !

Félicitations !

Trana

Ikarus

Pas convaincu par le début mais la série 13-17 est très bonne (avec une n°16 un peu en retrait).
Ikarus

Muche

j'aime beaucoup le dynamisme de la 9, ça laisse rêveur ce pays, j'aimerais bien y aller en voyant ta série  8)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Jacques

Bonjour, j'ai également une préférence pour la fin de série, de 10 à 17... L'ensemble est quand même magnifique!

-jéjé-

une bien belle série d'un endroit très sauvage !  :grin:

préférence pour la 6 et les teintes de la 14

Jérôme

Silesius

Elles sont toutes très belles, mais ma préférence va à la première.

cyclo-globe-trotter

Tiens voilà des lieux que je reconnais. Tu n'aurais pas croisé un bonhomme avec un sac à dos sur un vélo par hasard.Une préférence pour les 2 premiers Pano qui montre bien que la norvège c'est grandiose et la 14 et la 15 pour c'est belle couleur.