Li'belle'ule MAJ 8/7

Démarré par fabien13, 07 Juillet 2011, 16:07:06

« précédent - suivant »

fabien13

Voici mes premières photos de libellules, un sujet que je voulais photographier depuis un moment
A vous de juger (je ne suis pas susceptible  :wink:) !
Fabien

joris

Quel magnifique sujet  :shock:, celle la je connais pas (j'vais feuilleter mon guide, à moins que tu est son petit nom ?). Côté photo je serais plus la 1 qui bien belle.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

HDZ

Pour des premières, ce n'est pas mal du tout, sujet bien net.
Un peu centré sur la première, la 2nd : un joli portrait.
Bonne continuation :)

gjacobs

Beau sujet! Pas de chez nous (continent européen) si je ne m'abuse...

Gauthier

fabien13

Merci pour vos commentaires.
Bien vu Gauthier, c'est une libellule du Kenya. D'ailleurs si quelqu'un a une idée de la famille ou du genre ou encore mieux de l'espèce, je suis preneur ! Là, ça dépasse un peu mes compétences naturalistes er4
Fabien

joris

Ha c'est pour sa que je trouve pas  :mrgreen:, vraiment une superbe bestiole, j'espère donc une suite uy8

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

voui

La 1ère  )))), sans les ptites fleurs en bas à gauche  :wink:

palain2001

Citation de: voui le 07 Juillet 2011, 20:31:20
La 1ère  )))), sans les ptites fleurs en bas à gauche  :wink:

Oui, d'accord et en débouchant un peu les ombres ... (je suis pénible...)

Alain

jp60

La une est sympa, dommage qu'il y ait ce bout de fleur à gauche.
Pour la 2, le cadrage très serré ne me convient pas, ça passerait peut être mieux si la zone de netteté était bien plus faible.

Bonne suite!

Jean-Pierre

fabien13

Merci à tous pour vos critiques constructives. Je n'attendais pas mieux !

Je vous propose deux cadrage différents. Est-ce que ça le fait mieux avec la fleur moins coupée au premier plan (photo3) ?

A+

Fabien

fabien13

Et une dernière plus "naturaliste" pour voir cette espèce dans son ensemble.
Fabien

Tigre Blanc

De très belles libellules !
Bravo et continue !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

oxie

Peut être chercher du côté des Brachythemis.

fabien13

Merci à Oxie pour la piste.
Il s'agit de l'espèce Brachythemis leucosticta, libellule que l'on peut rencontrer dans de nombreux pays africain.
A+
Fabien