Cerfs...nouvelle rencontre.Maj du 23 avril...

Démarré par gddavid, 18 Avril 2006, 22:18:34

« précédent - suivant »

gddavid

Bonsoir a tous.

Après une première rencontre ici:http://83.98.189.76/forumf/index.php/topic,12259.0.html,j'ai eu la chance de revoir dès le lendemain a 10 km de ma première observation,un troupeau de 8 individus,toujours dans une propriété privée et toujours au bord d'une route nationale...

Bonne visaulisations.

A suivre...

David.
modeste photographe amoureux de la nature...

gddavid

Aucun commentaires sur cette première série  :? :? fhfh fhfh.

Je vous en remet une petite fournée,en espérent que celle ci vous plaise un peut plus...

A suivre...peut etre  :wink:

David.

le vosgien

La propriètè, elle doit être très, très privée.......
Sur la 1 photo de la 2e série, tu a même en prime un faisan....
Maintenant, il te reste à faire de même en forêt libre.
Nicolas

gddavid

Citation de: le vosgien le 19 Avril 2006, 22:11:10
La propriètè, elle doit être très, très privée.......
Sur la 1 photo de la 2e série, tu a même en prime un faisan....
Maintenant, il te reste à faire de même en forêt libre.
Nicolas

Bonsoir "le vosgien",

J'ai l'impression que tu sous entend quelque chose...

Juste pour info et non pas pour me justifier  fhfh,je précise propriété privée car sur mon précedent post la question m'a été posée,et ce post y fait écho (voir ci dessus...).Propriéte privée en sologne,est égal a foret appartenant a quelqu'un et bien souvent vaste,boisée avec une faune relativement présente et grillagée ...Rien de comparable a ce que tu peut bien imaginer a priori...

Ce coté quelque peut méfiant dès que l'on poste un sujet qui "sort un peut de  l'ordinaire",où l'on sous entend que l'auteur cache la réalité sur l'origine de ces prises de vues (non ce n'est pas dans une réserve...),ca me rappelle le post où le photographe (qu'il me pardonne de ne pas me rappeller de son pseudo)présentait un loup et qui s'est fait presque traiter de menteur et d'imposteur...

Bref je ne vais pas t'ennuyer plus,je tenais juste a apporter ces quelques précision.

J'était heureux de partager cette superbe rencontre avec les participants de ce superbe forum,et non pas pour me faire "mousser",mais surtout pas pour me faire a moitié traiter de tricheur...

Voila,voila,mon petit coup de gueule de la soirée.

Pour la suite  8)...a voir.

Amitiés a tous.

David.

cris

moi je dis que c'est une belle série, moi aussi j'ai pu observé mon premier rassemblement de cerf ce mois ci et ça procure de belles sensations, propriétés privées ou pas, fais toi plaisir et continu à nous envoyer de belles photos, voici ma derniere, ciao

fab21

Et bien les gars,
pour moi, vos photos me plaisent bien.
Amoureux du cerf, cela me fait plaisir de regarder des prises de vue comme les votres.  )))
Me balladant régulièrement en forêt, j'ai rarement pu observer des concentrations comme vous avez eu la chance de rencontrer.
Encore bravo  )))) )))) )))
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

daguet

Et bien la chance est avec toi. La N20 va devenir un spot pour les cerfs en Sologne!
Domage que la lumiere soit un peu dure, il faudrait y retourner à des heures plus favorable. Propriéte privée ou pas, il y à peut etre moyen de faire qq affûts dans le coin? Si il y à des chemins communaux qui passent par là on ne pourra rien te dire(garde, chasseurs). Sinon il faudra non plus pratiquer la chasse photo mais le braconnage photo. Mais en tant que Solognot, il n'y a rien de plus normal.
A+

capreo

Moi ça ne me dérange pas trop non plus...propriété privée ne veut pas toujours dire élevage où là ,évidemment c'est différent ! D'ailleurs en ce moment les cerfs comme les chevreuils pensent surtout à se refaire une santé et n'hésitent pas à se montrer dans les prairies en plein milieu de l'après-midi et la circulation routière n'a pas l'air de les affoler !
Et puis franchement ça fait plaisir de voir une harde comme celle-là.
Capreo
Amicalement
Capreo

Billebaude

Une photo n'est pas belle parce qu'il y a plusieurs cerfs dessus ou parce que le cerf est un grand dix cors, mais parce que le photographe a déclenché au bon moment, la lumière est là, le cadrage intelligent, le fond harmonieux... Un jeune daguet ou un cerf tête bizarde peuvent évidemment donner de bons résultats...
Bien sûr, le territoire sur lequel le photographe travaille est plus ou moins facile ou difficile. Et alors ? Je ne comprends vraiment pas ces polémiques sur les parcs, les propriétés privées ou les forêts ouvertes. Cela n'a rien à voir avec la beauté d'une photo.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous font rêver en nous permettant d'admirer leurs plus belles images où qu'elles aient été réalisé.
A+
Billebaude
EOS 20D & 40D - 200/f2.8, 70-200/f2.8, 300/f4 et TC 1.4

pdemeure

JE les trouve très bien ces images. J'aime le contraste entre les cerfs et les troncs très clairs de l'arrière plan.
Quant à l'histoire de propriété privée, si on ne prend aps de photos en Sologne si les animaux sont vus en bois privés, eh bien on risque fort de voir le déclencheur rouiller d'ennui !!!
Il ne faut pas confondre un zoo où les animaux sont dans de tous petits enclos, et un bois privé où ils sont libres d'aller et venir et où on ne les voit que parce qu'on a la chance d'être là au bon moment.
Par dessus tout, l'important est d'être honnête et de ne pas faire croire qu'on a fait un cliché extraordinaire alors que les conditions de prise de vue du sujet étaient bien loin de ce que l'on peut imaginer. (exemple : faire croire qu'on a pris des images de tigres sauvages en Inde, alors que les clichés ont été faits au zoo du coin).
Que vivent la belle image et les animaux libres...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

gddavid

Bonsoir et merci pour vos sympatiques messages.

Une dernière petite mise a jour.

Bonnes visualisations.

A bientot.

David.

dan

Une série vraiment intéressante par la différence de repousse des bois. Alors que le grand blanc de deuxième ou troisième tête n'a pas encore perdu ses bois, le grand lourd est en repousse au niveau du chandelier.
Avez vous une idée de l'âge de chaque cerf sur cette propriété ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

michel74

uy8 uy8 uy8 La première série est vraiement très belle, j'adore et on sent que le printemps est une manne pour ces animaux qui ont jeuné tout l'hiver, tout y est les bois en velours le vert tendre superbes images merci à toi de nous les faire partager
ici en Hte Savoie, on est encore sur les skis, alors la photo animalière attendra encore un peu
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

gddavid

Citation de: dan le 23 Avril 2006, 20:31:41
Une série vraiment intéressante par la différence de repousse des bois. Alors que le grand blanc de deuxième ou troisième tête n'a pas encore perdu ses bois, le grand lourd est en repousse au niveau du chandelier.
Avez vous une idée de l'âge de chaque cerf sur cette propriété ?

Bonjour dan,

Tout d'abord désolé pour la lenteur de la réponse,dur de me connecter ces derniers jous...

Quand aux renseignements demandés sur l'age des cerfs,je suis incapable de le dire,car je n'ai que très peut de connaissance sur le sujet  fhfh (je me soigne  rytyt),concernant la propriété cela fait 5 ans que je passe devant tous les jours et je n'avait jamais vu le moindre animal,depuis je ne les ai plus revus d'ailleurs,par contre j'ai put revoir a deux reprise a 10 km plus au nord,le premier cerf que j'ai rencontré la veille ,les photos ici :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,12259.msg127268.html#msg127268

Pour revenir a la connaissance et au vocabulaire spécifique aux cerfs,je serai ravi que vous me proposiez quelques liens qui me seraient très utiles (et me feraient un peut moins passé pour un inculte  :grin:)

Merci a tous pour vos commentaires

David