martin pêcheur

Démarré par marc17, 05 Juillet 2011, 21:37:03

« précédent - suivant »

marc17

bonsoir
trés commun je sais < mais moi je debute dans la vie avec talent > hier matin 2 jeunes martin en pleine pêche
cordialement

philg

Bien saisies et sympa ce bokeh.
J'aurais bien vu un peu plus d'espace à droite sur la deuxième.
Philippe

marc17

je ne peut pas car photo brut
merci  cdl

alain33

quelle proximité!
jolie prise
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

meu-do

Il me semble que la saturation (???) est trop forte....
Je n'ai aucun don artistique, je fais de mon mieux...
Amicalement
meu-do

vercorscanon

Salut
Je ne suis pas un expert, mais je les trouve trop dure ou saturées et trop plein cadre ! Sinon elles sont belles avec une belle proximité
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

photosgilles

Salut,
Une belle approche, je trouve la lumière un peu dure....
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

marc17

merci a vous tous pour vos commentaires oui trés prés surtout avec le conver mais il faut s'amuser de temps en temps
sur bene souvent un peu de saturation est preferé donc j'ai abusé  un peu trop apparament en tout cas merci pour vos conseils     rectifier
cdl

caty

ils sont très jolis tes martins ...et la lumière est celle d'une belle journée ensoleillée !... 8)  :mrgreen: au moins tes photos ont du peps ...
... JE SUIS CHARLIE ...

BrunoW

bellesimages meme si la lumiere parait delicate à exploiter.. :wink:

amicalement

Bruno

marc17

merci brunow oui grand soleil cdl
Citation de: caty le 06 Juillet 2011, 10:16:48
ils sont très jolis tes martins ...et la lumière est celle d'une belle journée ensoleillée !... 8)  :mrgreen: au moins tes photos ont du peps ...
merci caty une autre
cdl

Thadeus

bonjour

de belles compositions malgrè une lumière difficile

un plus pour la dernière

amicalement

Thierry J.

kingfisher

Bonjour à tous,

J'ai installé ce poste d'affût (tout au moins le perchoir). En ce momant la lumière devient assez crue (à mon gout) passé 9h. En installant le perchoir, j'avais dans l'idée que je ferais mes images entre 7h et 9h... Faut juste changer l'heure de tes affûts Marc.

Le jour ou j'ai fais mon court affût, il y avait une légère couche nuageuse qui difusait la lumière, d'ou la douceur des couleurs de l'image que je t'ai envoyé : mais les nuages et la brume on ne pourra pas les avoir sur commande !

Roland RIPOLL

De belles images, une grande proximité avec le Martin-pêcheur !
"être simple pour être vrai"

Baussant

salut,
Je retiens la 01 : une sacrée proximité en tout cas !  :shock:
Bonne continuation.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

marc17

merci baussant   thadeus roland
Citation de: kingfisher le 06 Juillet 2011, 18:43:53
Bonjour à tous,

J'ai installé ce poste d'affût (tout au moins le perchoir). En ce momant la lumière devient assez crue (à mon gout) passé 9h. En installant le perchoir, j'avais dans l'idée que je ferais mes images entre 7h et 9h... Faut juste changer l'heure de tes affûts Marc.

Le jour ou j'ai fais mon court affût, il y avait une légère couche nuageuse qui difusait la lumière, d'ou la douceur des couleurs de l'image que je t'ai envoyé : mais les nuages et la brume on ne pourra pas les avoir sur commande !
oui mauvais choix car le perchoir est nul donc ce soir j'ai posé le mien   la 1 faite a 9h 29
n'hesite pas a poster tes images pour en faire profiter les benelusiens

kingfisher

Citation de: marc17 le 06 Juillet 2011, 21:18:23mauvais choix car le perchoir est nul
C'est pour ça que t'as posté des heures face à ce perchoire !!!

Citation de: marc17 le 06 Juillet 2011, 21:18:23ce soir j'ai posé le mien   la 1 faite a 9h 29
En effet, j'ai vu, hier soir, que t'as sorti ce perchoir de ma "cache". Le problème est que sont extrémité est courbe et qu'il se plante mal dans le sol (il n'est pas stable) ; du coup il est tombé dans la vase... et voilà un bon perchoir qui est envasé désormais...

T'as aussi écraser un gros bouquet de végétation pour poser ton poste sur l'ilot, on dirait qu'un sanglier est passé par là : si "tonton Sergio" voit ça, il va encore dire que les photographes démolissent tout ! Faut pas s'étonner si Tonton Sergio fait la chasse au photogrphes.

Le voici l'image demandé : celle ou je dois remercier les nuages de m'avoir adoucie la lumière.
Désolé pour la réduction, j'ai du faire des sacrifices pour arriver à 150k.

BrunoW

très très jolie la 2eme sur ce nouveau perchoir... ))))

amicalement

Bruno

kingfisher

Citation de: BrunoW le 07 Juillet 2011, 11:16:19
très très jolie la 2eme sur ce nouveau perchoir... ))))

Nouveau perchoir, déja ancien... le baton git dans la vase parce que Marc l'a mal posé.

marc17

merci brunow pour ton message
cdl