Rapaces en vol - Spectacle de fauconnerie à Amnéville - 20 nouvelles images 2011

Démarré par roboisdesbains, 10 Octobre 2010, 21:26:41

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

Neuf images extraites d'une longue série réalisée il y a quelques mois lors d'un spectacle de fauconnerie en Moselle.

Un sacré challenge technique pour trouver les "réglages qui vont bien" et manipuler son matériel à la vitesse de l'éclair... sans compter l'aspect physique, D300s + moteur + 2.8/300 VR à main levée : bras tétanisé après 30 minutes et oeil rivé dans le viseur avec des déplacements rapides en tous sens :shock: !

Images 1 et 2
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

roboisdesbains

roboisdesbains

Lilinette

Tout d'abord félicitations car j'ai vu le spectacle au mois de juin et je sais que ces rapaces sont bien rapides. J'ai trouvé le spectacle de Bernard (Maître fauconnier et Cavalier superbe) fort sympathique.
Enfin mes préférences vont pour la 2 avec ce freinage pour finir au poing superbement bien pris et la 6 et 8 où le cadre est juste pile poil sans la moindre coupe.

A bientôt. Kelly

luger38

Très jolie série.

Je connais aussi la difficulté à capter ce magnifique spectacle (Amnéville est un zoo que je fréquente régulièrement), et tu y réussis parfaitement.

Grosse préf pour la 2 et la 6.  ))) ))))
have fun and enjoy life !

roboisdesbains

Je suis retourné assister à ce spectacle. Changement de matériel, cette fois D3s + 2.8/300 VR1 et TC 17. L'AF est moins réactif, la focale un peu trop longue, j'aurais dû utiliser mon TC14 mais bon le flou d'arrière plan est un peu plus prononcé avec le TC 17 et c'est tout de même un avantage. 20 images pour illustrer ce moment hélas sous un soleil de plomb (35°).

Photo n°10

Photo n°11

Photo n°12

Photo n°13

Photo n°14

Photo n°15

Photo n°16

Photo n°17

Photo n°18

Photo n°19

Photo n°20

Photo n°21

Photo n°22

Photo n°23

Photo n°24

Photo n°25

Photo n°26

Photo n°27

Photo n°28

Photo n°29

papillon.56

Bonsoir,

Bravo pour les belles images ))) avec une préférence pour la 25, 26, 18, 4 et 6 ))))

Papillon

gjacobs

Il y a de très bonnes images ici. Très chouette fil. Merci pour le partage.

Gauthier

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]