[Déterminé] Milan noir

Démarré par dele84, 28 Juin 2011, 18:40:15

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,

Hier, je suis monté sur la montagne de la Lance (sud de la Drôme, altitude : 1340 m) pour y photographier quelques papillons apollon. Après avoir rencontré quatre chamois, j'ai été survolé pendant quelques minutes par ce rapace dont j'ignore le nom. J'étais à 1200 m d'altitude. Il évoluait entre 50 et 100 m au-desus de moi. Je l'ai vu descendre en piqué et disparaitre à trés grande vitesse derrière la crête de la montagne... et ressortir quelques secondes plus tard toujours aussi vite.
Envergure estimée : 1,30 m ? 1,50 m ? Mais je ne suis pas trés fort à ce jeu.
Pas besoin de vous dire que la photo est un crop et que je n'ai pas de vue de dessus.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

arno7

milan noir également

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

sisoulou26

dele84

Pour l'envergure, j'avais vu sans doute un peu grand.
Merci pour vos réponses.  :grin:

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Ainou

"Pour l'envergure, j'avais vu sans doute un peu grand."
Pas du tout, tu as même trés bien vus puisque l'envergure du Milan noir est donnée entre 1m30 et 1m55.....
Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Phoxinus

Oui, un milan noir est très grand, plus grand qu'une buse

Un petit truc : Les seuls rapaces  avec une queue fourchue sont des milans : un peu échancrée : milan noir, très fourchue : milan royal . La couleur aide aussi, bien sur, mais à contrejour ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)