j'ose encore

Démarré par aeshne, 27 Juin 2011, 18:56:44

« précédent - suivant »

aeshne

Et oui, même après avoir vu la splendide libellule d'Eric, j'ai le culot de poster ma chasse d'aujoud'hui....Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les "pros" mais j'essaie de m'améliorer et pour cela j'ai besoin de regards critiques....
[

aeshne

la suite

aeshne

et..

aeshne

et ..

aeshne

un joli rayon de soleil a caressé les ailes de celle-ci mais le résultat est triste...Où est la gaffe ??

spike

la vue de derrière n'est pas facile pour mettre en valeur ton sujet.
tu peux aussi améliorer tes cadrages et essayer de travailler avec des lumières moins dures (matin très tôt :) ou le soir )
bonne chance :wink:

joris

Tu as déjà les sujets et comme dit au dessus, y a plus qu'à ce lever tôt le matin afin de capter de belle lumière. Aussi soigner le fond (pas top top les fonds bleu), et la compo (éviter par dessous et par derière pour le moment). Vla bonne continuation.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Eric-

Citation de: aeshne le 27 Juin 2011, 19:02:53
un joli rayon de soleil a caressé les ailes de celle-ci mais le résultat est triste...Où est la gaffe ??

Bonjour,

"la gaffe" tient au fait que l'ouverture de 2.8 est beaucoup trop juste pour ce genre de photo. Si tu voulais capter le détail des ailes il fallait fermer le diaphragme à mon avis. De plus sous cet angle il est difficile de capter le détail des ailes.

Dans l'ensemble tes images ont quelques défauts : la prise de vue en contre-jour fait des fonds unis pas très esthétiques du fait de la contre plongée. L'angle de prise de vue rend la lecture difficile et sur certaines photos ont ne voit carrément pas l'insecte. La mise au point n'est pas toujours au bon endroit. Je te conseille de travailler en mode priorité ouverture et faire la mise au point en manuel.

Un autre conseil : ne pas courir après les sujets. Le matin par exemple les libellules sont calmes et on a le temps de faire une longue séance avec un seul individu et multiplier les prises de vue sous différents angles.

Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aeshne

A part la dernière, avec le rayon de soleil, toutes les photos sont de la même libellule qui semblait prendre plaisir à "poser" à proximité de moi..Je l'ai donc visée sous tous les angles possibles et j'avoue que j'ai accordé peu d'importance au cadrage... j'essayais d'améliorer la mise au point....

tiens, à propos un exercice d'avant-hier où je me concentrais sur la mise au point sur l'insecte. L'objectif n'était pas de faire une photo exceptionnelle mais de réussir simplement la mise au point( je procède à petits pas)

gjacobs

Un autre conseil: si tu as le choix, prends des sujets qui sont sur des supports pas trop envahissants, car ceux-ci prennent de l'importance dans l'image au détriment de ton vrai sujet.

Gauthier