pélerins .. MAJ. crécerelles triste fin ..25/07

Démarré par caty, 27 Juin 2011, 22:25:24

« précédent - suivant »

caty

merci Mario.. :grin:
ils ont beaucoup grandi ...
papa leur apporte du rat ... :grin:  mais maman vient voir ce qu'il fabrique là ...parce que normalement, il apporte la proie ailleurs et c'est elle qui vient nourrir les jeunes...

39 et 40
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

c'était la semaine dernière...
papa et son rat
maman et son rat ...chacun le sien ...

41 et 42
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ils sont bien nourris ...  pas facile de suivre ls envols , avec le grillage sur lequel nous sommes collés... :mrgreen:

43 et 44

nous partons les retrouver ...suite au prochain épisode .... :grin:  hier ils étaient sortis du nid ...mais dans les douves... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Caty et Philou :grin:

Super cool 8) vos dernières images de ))))

J'espère que aujourd'hui vous allez vous faire plaisir avec les p'tiots en vol lolll lolll

Papillon

elipson

super cette mise a jour ,de belles photos qui donnent envie d'aller faire un tour au château de Vincennes
amicalement
phil

caty

merci Papillon ..et Philippe
Les jeunes volent ...mais ils sont farouches ceux là !... :mrgreen:  pas question de rester sur le bord au plus près ...ils se planquent le long du mur où on ne peut pas les voir !...

la mère par contre est plus conciliante ..et vient se poser sur les arbres le long du passage et on peut faire des photos sans grillage !... :grin:
la mère est blessée à la patte gauche ..mais quand on voit comment elle s'attaque aux corneilles qui s'approchent de son territoire , ce n'est pas étonnant ..elle a pu se faire ça hier , nous avons vu voler des branches... :shock:

45 et 46
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Philippe si tu veux les voir c'est aujourd'hui le dernier jour j'en ai peur ... :mrgreen:

quand le dernier aura pris de l'assurance les parents vont emmener tout le monde dans le bois pour les cours avancés de chasse !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Bonjour,
Je prends beaucoup de plaisir à suivre ce fil surtout dans ce cadre exceptionnel. Bravo et merci
Baussant
L' émotion nait de l' attente

caty

merci Baussant..
une petite mise à jour du 3 juillet ...
les jeunes volent mais réclament encore !... la mère surveille les environs ...

parfois les jeunes s'aventurent à la découverte des environs !...

un trou avec des fougères par exemple ...c'est pas facile à deux ...un partira et l'autre grimpera au sommet pour faire sa toilette ... :grin:

47 et 48
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il est resté longtemps sur ces fougères ...je peux le reconnaitre il a quatre points sur la bande foncé au bout de ses rectrices ... 8)
un peu plus tard ...alors qu'il était posé tranquillement sur un autre endroit ..il s'est mis à gueuler fort !..et s'est envolé ..je l'ai suivi ...
il retournait au nid ..et c'est là que j'ai vu un autre faucon !...le père avait apporté une proie !...la suite en images ... :grin: :mrgreen:

49 et 50
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il l'a arraché à son père et s'est engouffré dans le nid ...pas plus de trois minutes !..il devait avoir très faim ...

et quand il est ressorti , à peine le temps de se poser et il s'est remis à gueuler ...

51 et 52

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

pour terminer cette journée ..un peu de faucon dans la verdure ...maman qui veille encore ...

nous sommes passés hier soir ...ils étaient encore là ...dans les douves ...

53 et 54
... JE SUIS CHARLIE ...

Leniat

Citation de: fauconline le 30 Juin 2011, 22:45:07
Pour Léniat :
Effectivement ce couple est suivi par plusieurs personnes, c'est vraiment un évènement exceptionnel la reproduction du faucon pèlerin aussi près de Paris (à peine à deux kms du périph !) ! Concernant la bague, c'est simplement un petit élastique noir qui a été "posé" par moi même lors du sauvetage de cette jeune femelle afin de la différencier des autres, il se dégradera avec le temps :-))

Que ce soit les pèlerins ou les crecerelles c'est que du bonheur de pouvoir les observer dans des conditions vraiment exceptionnelles et privilégiées en milieu urbain qui plus est ;-)

@ plus
Yacine

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Caty m'avait déjà apporté ces précisions en privé. Merci encore...
Super de pouvoir observer et suivre des oiseaux aussi exceptionnels en ville !!!
La MAJ des Crécerelles est très belle !
Bonne continuation !

Beñat.

Leniat

Citation de: ji-em le 01 Juillet 2011, 09:13:23
Bonjour Caty et Philippe !

Je prends votre fil au vol ... !  :grin:
Quel plaisir de voir ces images ... des comportements très peu documentés chez les pèlerins ... Vos images sont très bonnes et on vous pardonne volontiers le contre-jour.
Petite remarque qui pourrait intéresser plus d'un: les jeunes pèlerins ont des stries noires sur la poitrine ... là, où les adultes sont tachetés.

Merci pour le partage !

ji-em

Bonjour ji-em,
Par contre il faut que je te contredise, puisque pour les pélerins, c'est l'inverse : les adultes sont striés dans le sens de la largeur (comme celui qui porte la proie) et les jeunes sont "flamméchés"sur la longueur du corp (et c'est une couleur plus marron foncé que noir ardoise comme les adultes).
Cordialement,
Beñat.

Jluc Ronné

bonjour.
très belle maj avec des photos pleines de vie , telles que je les aime....bravo !
bien amicalement.
                           Jluc
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Thadeus

bonsoir

très belles mise à jour caty et philou

de belles scènes de nourrissage !

amicalement

Thierry J.

caty

merci pour les derniers commentaires ...  :grin:

Josiane notre amie qui suit les faucons et autres animaux du coin..nous ayant parlé d'un nid plus "sauvage" ...juste à l'entrée du Parc floral..nous l'avons suivie pour le voir ..
Il s'agit d'un nid de corneilles sûrement ..mais nous n'y avons pas vu de faucon ... et nous étions cinq photographes le nez en l'air à attirer la curiosité des badauds, quand nous avons remarqué qu'un faucon était posé non loin dans un espace dégagé et juste dans la lumière !... :grin:  mais un peu haut ... :mrgreen:  nos deux nouveaux compères n'avaient pas encore vu de faucon aussi bien que ceux du château ...
deux photos de ce jeune faucon qui est sur le point de perdre une plume !...que je verrais tomber un peu plus tard ..
lumière forte mais attitude originale de cette femelle qui s'est coincé la queue pour garder l'équilibre !... :grin:

55 et 56
... JE SUIS CHARLIE ...

fauconline

BrunoW

bravo pour ces dernières Maj...des scenes de  vie superbement captées (proies et nourissages  )))) )
dans cet environnement qui leur est propre (enfin presque... :mrgreen:)

amicalement

Bruno

caty

Un petit retour vers nos faucons de Vincennes .. ceux du château sont tous volants maintenant !..même ceux que nous n'avons pas suivis ...qui nichaient dans les arcs de la Chapelle ...
En ce moment beaucoup de jeunes font leurs essais de vols tout autour de la Chapelle ...on ne peut reconnaitre les nichées qu'au moment du nourrissage !... :mrgreen:

Nous sommes retournés voir la dernière nichée découverte ..juste à l'entrée du Parc Floral ...les jeunes sont visibles maintenant ...
C'est un ancien nid de Corneilles ...qui n'a pas eu de réparation ..On se demande comment ils peuvent tenir la dedans ...c'est une vraie dentelle !...

le nid est haut ... :mrgreen:  les jeunes sont curieux ...difficile de savoir combien ils sont ...

57 et 58
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

ce nid comme les autres est suivi par le CORIF...  nous recoupons nos informations !...hier nous pouvions annoncer trois petits au vu de nos photos ...
mais malheureusement nous avons pu constater qu'ils étaient quatre ...mais qu'ils ne doivent plus être que trois ...  j'ai en effet photographié un nourrissage ...qui s'est mal terminé pour un bébé !... :sad:
je n'ai vu la chute que sur mes photos à la maison ...  je faisais un dernier tour quand le nourrissage a eu lieu ...et j'ai fait une rapide rafale ...avant de monter en voiture pour partir !...  dommage je ne sais pas ce que le bébé est devenu !...  l'arbre est haut !... :sad:   mes photos sont ratées ..mais on voit tomber le bébé ..et ils sont bien quatre sur la photo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Campio

Quelle série  :shock:  des scènes superbement bien saisies ... bravo à toi  )))

René

Thadeus

bonsoir caty !

on se demande en effet comment ils peuvent tenir là dedans

sacré document  :shock: et pauvre poussin ( on a pas de chance cette année decidement  :sad:)

j'en ai vu que 3 ce matin :sad:

A+

Thierry

philg

Très beau documentaire toute cette série avec des commentaires très intéressants.
Merci pour le partage et impressionnante la dernière.  :?

Philippe

GYPAETE MYOPE

Tres chouette documentaire, la derniere fait mal au coeur tout de meme.