Nouveau matériel, première sortie

Démarré par jeandm, 28 Juin 2011, 00:48:40

« précédent - suivant »

jeandm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un sigma 300 f2.8, voici le résultat de ma première sortie avec celui-ci.
Les remarques et conseils sont les bienvenus, notamment au niveau de la retouche (bdb, luminosité,...) Aucun recadrage n'a été effectué.
Techniquement il faisait assez sombre donc j'ai du monter les isos et ouvrir à f3.5 (trop faible pdc à mon gout)

Merci

1)

2)

3)

papillon.56

Bonsoir,

Cool tes 3 images 8) avec un plus pour la 2ème )))) adorable le p'tiot lolll

Papillon

leop91

Ouch pour une première sortie éclair ça fait très très mal. Je ne sais pas si c'était une si bonne idée de t'encourager pour le 300mm finalement!  :mrgreen:

C'est vrai qu'il a une bonne bouille! Si par contre je devais trouver un défaut, je dirais que c'est légèrement serré dans la largeur (photos 2 et 3). Je me doute qu'avec une telle proximité c'est pas toujours évident mais idéalement moi j'aurais bien vu un cadrage vertical, ce qui n'aurait pas trop nuit non plus à la composition globale je pense (j'aime bien ces grosses feuilles d'oseilles plus hautes que les deux jeunes). Donc pour mon conseil, qui n'engage que moi: penser aux pattes, soit les inclure totalement dans le cadre, soit tacher de les couper moins sèchement en les cachant plus encore derrière cette touffe d'herbe sur la droite par exemple.

Je suis jaloux!!!  !!!!

jeandm

CitationJe me doute qu'avec une telle proximité c'est pas toujours évident mais idéalement moi j'aurais bien vu un cadrage vertical, ce qui n'aurait pas trop nuit non plus à la composition globale je pense (j'aime bien ces grosses feuilles d'oseilles plus hautes que les deux jeunes). Donc pour mon conseil, qui n'engage que moi: penser aux pattes, soit les inclure totalement dans le cadre, soit tacher de les couper moins sèchement en les cachant plus encore derrière cette touffe d'herbe sur la droite par exemple.

Oui totalement d'accord, j'ai regretté par après de ne pas avoir tenté de retourner l'appareil pour faire une photo verticale, ils me mettaient tellement la pression ces petits!!!  er4

Et sinon voici la suite, ce matin, deuxième sortie:
Légèrement floue malheureusement

4)

blizzardbeast

Sympa les deux petiots sur les 2 et 3, sacrée proximité...comme déjà dit un cadrage vertical aurait été plus judicieux mais dans le feu de l'action...il me semble que la map est faite sur la poitrine plutôt que sur la tête...

Amicalement
Alain

gjacobs

Très beaux les faons. Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou!

Gauthier

ishi

Pourquoi pas un cadrage carré sur la 2 ? En tout les cas, ils sont craquants, les p'tits jeunes

jeandm

CitationPourquoi pas un cadrage carré sur la 2 ? En tout les cas, ils sont craquants, les p'tits jeunes

A vos ordres!  :mrgreen:

Voici en carré, faut il laisser plus d'espace à gauche? Ici j'ai centré la faon.

2)bis

ishi

Citation de: jeandm le 28 Juin 2011, 12:00:47
CitationPourquoi pas un cadrage carré sur la 2 ? En tout les cas, ils sont craquants, les p'tits jeunes

A vos ordres!  :mrgreen:

Voici en carré, faut il laisser plus d'espace à gauche? Ici j'ai centré la faon.

2)bis

La faon un poil plus à droite et c'est OK. Ce forum devient du sur-mesure  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

jeandm

CitationLa faon un poil plus à droite et c'est OK. Ce forum devient du sur-mesure   

Voila qui est fait!!!

ishi

Et bien pour moi, c'est parfait. Merci

L'Ardennais

Citation de: jeandm le 28 Juin 2011, 00:48:40
Techniquement il faisait assez sombre donc j'ai du monter les isos et ouvrir à f3.5 (trop faible pdc à mon gout)
à 2.8 tu gagnais en vitesse d'obturation et donc en netteté!?
Une belle rencontre et avoir les deux faons dans le champ ce n'est pas toujours évident comme passer en vertical pour ne pas couper les pattes... :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jeandm

Merci pour vos commenaires!

Citationà 2.8 tu gagnais en vitesse d'obturation et donc en netteté!?
Oui en effet, mais je pense que ça aurait été un peu juste au niveau de la profondeur de champs... J'aurais surtout du m'équiper d'un pied! :mrgreen:

L'Ardennais

une bonne mise au point à 2.8 sur l'oeil ça claque bien et la différence de profondeur de champ à cette distance doit être de quelques poils entre 2.8 et même 5.6
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jeandm

Citationune bonne mise au point à 2.8 sur l'oeil ça claque bien et la différence de profondeur de champ à cette distance doit être de quelques poils entre 2.8 et même 5.6

Merci pour le conseil, tu as probablement raison! A corriger ce soir!!  :wink: