Mes premières rencontres

Démarré par Max7ou, 01 Juillet 2011, 13:33:40

« précédent - suivant »

Max7ou

Bonjour à tous,

hier soir j'ai essayé de faire une sortie chevreuil par chez moi ,après plusieurs sorties infructueuses, j'ai enfin passé une super soirée.

Arrivé sur place, un brocard broutais dans le champ mais je n'étais pas encore posté dans la haie, le temps de m'y mettre et plus rien ... J'ai attendu une bonne demi heure et une chevrette est sortie du sous bois mais elle est passée assez vite et a fini son chemin au bout du champ. Quelques minutes plus tard, des aboiements de chien, et je l'ai vu revenir en sautant et repartir d'où elle venait ... un peu plus tard c'est une autre chevrette qui est sortie assez proche de moi.

Deux buses se sont mêlées au spectacle et ont commencé à tourner au dessus du champ, j'ai cru un instant que j'allais assister à une attaque collective sur un mulot ou autre mais non.

Puis des points noirs dans le champ ... un lièvre ! J'ai décidé de ramper pour me rapprocher. Après une quinzaine de minute un brocard est sorti de la gauche prudemment. Je me  suis figé et j'ai commencé une autre approche pour contourner le lièvre par la droite et être dans l'alignement des deux... Les buses tournaient toujours dans le ciel et c'est alors que j'ai vu apparaître une fouine ou une martre, je ne sais pas, qui sautillait entre le chevreuil et le lièvre. Malheureusement je n'ai jamais revu ce nouvel invité ni les buses par la suite.

C'est après de longues minutes que le brocard s'est rapproché intrigué et m'a contourné par la gauche ... j'étais repéré ! Je vous laisse imaginer la suite, j'ai eu le droit à une grosse engueulade et il a disparu aussi vite dans les bois. Le lièvre est resté et je me suis rapproché encore un peu, l'herbe était assez haute et mes coudes ne touchaient plus le sol ! Je pouvais m'approcher encore plus mais j'avais déjà dérangé le chevreuil, donc j'ai décidé de revenir en le laissant à ces occupations.

Voici les photos à main levée avec des vitesses très limites et surtout avec l'émotion des premières photos de chevreuil, d'où ce flou assez présent...

1/ Je suis repéré

2/ Il commence à me contourner

3/ Ambiance

4/ La deuxième

5/ Au gîte

Je suis preneur de tous conseils pour progresser,

Merci et à bientôt.

Maxime

mulot

En tout cas de belles rencontres,avec une belle lumiére cela aurait éte

philippe

oisouille22

Salut maxime,

J'imagine ton émotion, c'est pour ces moments qu'on se lève tôt ou que l'on se sauve le soir!!!
Le coin à l'air d'être bien fréquenté! Il y avait une branche devant toi sur la 1 et la 2? C'est avec le TC?
Un bon début, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de te dire d'y retourner...

A bientôt,

Florian

PS: pas trop de piqûres de moustiques?
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Max7ou

Citation de: oisouille22 le 01 Juillet 2011, 21:31:02
Le coin à l'air d'être bien fréquenté! Il y avait une branche devant toi sur la 1 et la 2? C'est avec le TC?
Sur la 1 et la 2 il y a de l'herbe devant l'objectif car j'essayais d'avoir les coudes par terre  :sad: et oui c'est avec le TC.

Un bon début, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de te dire d'y retourner...
Ça c'est sûr !!!  8)

PS: pas trop de piqûres de moustiques?
Il font chier ceux là ... ça n'arrêtait pas ! :?

Merci d'être passé ! :grin:

Maxime Boillot

Moi je trouve tout ça très bien, la qualité technique est bien présente, on sent que tu t'es appliqué dans le cadrage et la map... il ne reste plus qu'à avoir le sujet au bon endroit, à la bonne lumière, et de la chance :grin:
L'ensemble de la série est jolie avec une pref pour la 4 ))))

Bonne continuation!
Maxime

gjacobs

Très belles rencontres. Un plus pour la 2.

Gauthier

papillon.56

Bonjour,

Chouettes rencontres 8) avec une préf pour la 2 et 5 ))))

Papillon

Max7ou

Citation de: Maxime Boillot le 02 Juillet 2011, 10:31:37
Moi je trouve tout ça très bien, la qualité technique est bien présente, on sent que tu t'es appliqué dans le cadrage et la map... il ne reste plus qu'à avoir le sujet au bon endroit, à la bonne lumière, et de la chance :grin:
L'ensemble de la série est jolie avec une pref pour la 4 ))))

Bonne continuation!
Maxime

Oui même si je ne suis pas entièrement satisfait de ces photos, je pense que j'ai progresser dans le cadrage, la map en revanche est plus compliquée ! :?
Mais pour moi, les rencontres vont au delà de tout ce que j'ai pu voir encore :grin:, n'ayant jamais observé de chevreuil auparavant (juste aperçu très loin), je suis quand même content et pressé d'y retourner !!!  :roll:

Régis M

Bonjour,
de toute la série, c'est la dernière que je préfère.
Le lièvre occupe certes une petite place dans l'image mais son positionnement et son attitude font que note regard va vite vers lui. Ca en fait une photo vraiment belle.
Pour les autres, je pense qu'elles manquent légèrement de piqué et n'ont pas l'originalité du lièvre.

blizzardbeast

En tous cas tu en auras vu des choses :mrgreen: il y a du potentiel dans ton coin, y retourner encore et encore...

Amicalement
Alain

rambo86

Bravo pour ce très bon début.

Chez toi l'herbe a l'air bien verte...Veinard!

p-nature-m

salut,

j'aime bien la 5 c'est ma préféré dans cette série

a+
p-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

davifrag

Récit très complet, ça fait plaisir !!!

Tu verras, une fois qu'on a goûté à la photo animalière on ne peux plus s'en passer !
Maintenant, je me bat tous les jours avec ma femme pour négocier une sortie terrain  jururur

En tout cas un très bon début !

Bravo et merci pour le partage !

Max7ou

Citation de: Régis M le 03 Juillet 2011, 18:23:24
Bonjour,
de toute la série, c'est la dernière que je préfère.
Le lièvre occupe certes une petite place dans l'image mais son positionnement et son attitude font que note regard va vite vers lui. Ca en fait une photo vraiment belle.
Pour les autres, je pense qu'elles manquent légèrement de piqué et n'ont pas l'originalité du lièvre.

Merci pour ton avis, il m'aide beaucoup pour la suite.

Citation de: rambo86 le 04 Juillet 2011, 22:51:34
Bravo pour ce très bon début.

Chez toi l'herbe a l'air bien verte...Veinard!

Oui même si quelques pâturages souffrent par ici, il y a des champs bien vert comme celui-ci !

Citation de: davifrag le 04 Juillet 2011, 23:32:12
Récit très complet, ça fait plaisir !!!

Tu verras, une fois qu'on a goûté à la photo animalière on ne peux plus s'en passer !
Maintenant, je me bat tous les jours avec ma femme pour négocier une sortie terrain  jururur

En tout cas un très bon début !

Bravo et merci pour le partage !

Je crois qu'on est un peu tous pareil avec les femmes ...  :?  :grin: :grin: :grin:

Citation de: blizzardbeast le 04 Juillet 2011, 21:04:27
En tous cas tu en auras vu des choses :mrgreen: il y a du potentiel dans ton coin, y retourner encore et encore...

Amicalement
Alain

J'y suis retourné hier soir et je n'ai vu qu'un brocard au loin  :sad:  mais c'est le jeu !
On ne peut pas gagner à tous les coups et heureusement sinon ça serait trop facile ...

Merci à tous pour votre passage.