En soirée.Maj 1/07/2011

Démarré par joris, 29 Juin 2011, 17:56:20

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Les cox pour commencer.

1 - Pas encore sa mais presque !
2
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Zguig

Un grand plus pour la 1... un bel exercice!!

jp60

Pour le coup, je suis mitigé sur les deux photos.
1 c'est sympa les coccinelles avec élytres ouvertes mais là ce fond noir n'est pas des plus esthétiques, la lisibilité s'en trouve réduite (c'est un décollage?)

2 un peu trop large ce cadrage.

Jean-Pierre

gjacobs

Je passe la 1: avec ce fond noir et les reflets ce n'est pas du plus bel effet, malgré la performance de capter un décollage...

La 2 a un rendu sympa, mais je suis tout comme Jean-Pierre mitigé: trop serré ou pas assez je ne sais dire, mais telle quelle, elle me laisse un peu sur ma faim.

Gauthier

aurélien47

oui presque pour la 1
et pour la 2 elle me plait bien j'aurai peut-être juste enlevé l'herbe dans le coin en haut à droite
Aurélien

ji-em

Des couleurs très dures sur la 1 ... Mais belle performance de capter ce moment-là !
Sur la seconde, tu es un peu loin, à mon humble avis.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

leptijardinier

J'aime bien la 2, joli compo, jolies couleurs ))))

Lord Alucard

La 1 est un beau moment capté, pas évident quand on connait la rapidité de ces bestioles à décoller.
La 2, à mon avis, mériterait un plan un poil plus large, histoire de pas couper à droite. Et la tige verte dans le fond attire un peu trop l'oeil. Mais j'aime bien l'unité de tons.

dogen

salut Joris
je resterai sur la première, c'est un bel instant que tu as saisi;
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

joris

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour la 1, j'ai bien morflé pour tenté de la capté  :mrgreen: sous le soleil au dessus de la coc's à suer à grosse goute :mrgreen:. Mais je sais très bien qu'elle très très très perfectible, le fond est pas top, le coup de flash violent bref à refaire.

Pour la deux, j'aurais également (comme certain d'entre vous l'on fait remarquer) viré l'herbe en haut à droite et ne pas couper la feuille aussi. En sachant sa il aurait peut être mieux valu ne pas les posters  :?.

Je vous en remets d'autres de la même série, pour avoir quelques conseils, car je n'arrive pas à prendre de belles photos avec le soleil dans le dos. La plupart du temps je finis face au soleil, aller savoir pourquoi  er4.

3
4

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

5
6

joris

Aïe la 6 a pas mal chargé  :?

7
8

ger@rd

Sur cette série les 3, 5 et 8 sont mes préférées avec la 3 en tête...

Amitiés

Gérard

Hygée

La 3 est pour moi la plus aboutie, simple, bien composée, très jolie !!
Le papillon de la 7 est superbe, je n'en ai jamais vu !

iSa

gjacobs

J'aime beaucoup la 3. Ainsi que la 4 bien qu'elle soit un poil trop serrée. Mais le support et les couleurs sont extra.

Gauthier

Flobe

Slt ! La 3 est super et pis la 7 et la 8 .
Mais c'est quoi la 7 ? comme Hygée j'en ai jamais vu  :shock: il est magnifique !

Floriane  :mrgreen:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

leptijardinier

Les 3 et 8 sont très belles. uy8

Par contre la 6 je vois flou er4

joris

Merci à vous pour vos commentaires.
Sur la 7 c'est une goutte de sang.

Joris.

palain2001

J'aime bien les 3, 4 et 5
Alain

Ben Coucou

c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
testes donc tes réglages sous et sur exposition, ouverture et fermeture de ta focale
pour savoir comment régler dans telle ou telle situation

3   5  8 mon tiercé gagnant uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

J'aime la 8.
La 2 est très bien composée également.  :grin:
De belles lumières dans l'ensemble.