Forêt de Fontainebleau

Démarré par François85, 15 Mai 2011, 19:33:53

« précédent - suivant »

François85

Depuis 1 an 1/2 que je suis en Ile de France, je photographie la forêt de Fontainebleau que je croyais beaucoup moins escarpée.
J'ai découvert le circuit des peintres de Barbizon, les gorges d'Apremont et de Franchard, la forêt des trois pignons, mais je suis loin d'avoir fait le tour, cette forêt est tout de même grande   :mrgreen:

Je posterai au fur et à mesure de mes sorties quelques unes de mes prises de vue.

Le Désert d'Apremont

Les sables du cul du chien (c'est le nom du lieu) dans la forêt des trois pignons

La mare à piat au début du printemps

François.

Jemo

Il y a des photos postées plusieurs fois
Une belle série un peu saturée peut-être
Fontainebleau est une forêt splendide qu'il faut se donner la peine d'explorer et où la faune et la flore y sont extra

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

gjacobs

J'aime bien le cadrage de la 2. Maintenant, je suis plus dubitatif sur le traitement des couleurs ; bien que pas désagréable au demeurant, ça ne fait pas très naturel...

Gauthier

François85

Citation de: gjacobs le 15 Mai 2011, 20:01:17
J'aime bien le cadrage de la 2. Maintenant, je suis plus dubitatif sur le traitement des couleurs ; bien que pas désagréable au demeurant, ça ne fait pas très naturel...

Gauthier

Il n'y a aucun traitement apporté. Les couleurs, les tonalités sont celles des diapos. Je suis anti-retouche. Les films utilisés sont le Velvia50 et le velvia100.

François.

gjacobs

Etonnant et heureux de l'apprendre! Bien qu'elle ne soit pas parfaite, au plus je regarde cette image, au plus je la trouve sympa! Ah la Velvia et son rendu si particulier, surtout dans les premières et dernières lueurs du jour, est une des choses qui me rendent nostalgique de l'argentique...

Gauthier

François85

Merci pour vos commentaires.

Une suite :

La mare aux Evées après une légère averse

Le désert d'Apremont par un jour couvert et pluvieux

Le Désert d'Apremont, le même jour que la précédente.

François85

gjacobs

Très beau la dernière ; ça fait vraiment jardin japonais avec ce mélange minéral et végétal, le tout servi dans de magnifiques couleurs.

Gauthier

François85

Merci Gauthier. :grin:

François85

Henga

Très chouettes ces dernières images !
J'aime tout particulièrement la mare aux Evées. Ses couleurs et son ambiance en fait une image très agréable à regarde, un vrai tableau.
La dernière n'est pas en reste également. Comme l'a dit Gauthier, ça rappelle les jardins japonais... bref une image très zen.

J'ai d'avantage de mal avec la première série mais la compression n'aide pas (les photos ne paraissent pas très nettes). Je regrette juste que la première photo ne soit pas cadrée un peu plus à droite.

Arnaud

François85

Merci.

Une suite :

6 - Chêne "Bonzaï" à Bois canon.

7- Mare aux cerfs

François85

8- mare aux cerfs

gjacobs

Quel arbre incroyable sur la 6!

Gauthier