migration acdsee vers photoshop

Démarré par visiteincognito, 20 Juin 2011, 09:50:16

« précédent - suivant »

visiteincognito

ayant commencé la photo numérique depuis 2 ou 3 ans, je me suis orienté vers le logiciel acdsse pour gérer ma photothèque.
Bien qu'il me donne satisfaction, je souhaiterais m'orienter dorénavant vers photoshop

Une hésitation toutefois, donc
LA QUESTION :
mon travail d'indexation de ma photothèque sous acdsse est il exportable vers photoshpo ?

Merci d'vance

DavidG

Indexation ? Tu veux dire par mot-clé ? catalogage ?
Il ne me semble pas que Photoshop soit capable de gérer une indexation. C'est un logiciel de retouche photo et de "création graphique". Pour ça, Adobe a développé Lightroom, qui permet de tout faire de A à Z : catalogage, mots-clés, création de collections, post-traitement poussé et diffusion.
Si tu veux conserver un système de catalogage, il vaut mieux voir Lightroom. Par contre, pas sûr qu'il reconnaîtra l'indexation d'un autre logiciel...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

= Sébastien Delehaye =

+1 Photoshop est un logiciel de retouche et non de gestion, en revanche il y a Bridge de livré avec ... çà peut faire un semblant de ... mais comme il ne catalogue pas les recherches sont longues. sinon çà fonctionne bien. Et puis avec mini Bridge dans PS c'est pas mal !

Pour passer de l'un a l'autre tu peux exporter les meta en XPM depuis ACDSEE (enfin c'est le cas sur la dernière version pro) et çà sera lisible sous Bridge ou Lightroom si tu préfères un catalogueur Adobe.

Seb.