insecte dans le blé

Démarré par bemdez, 20 Juin 2011, 19:57:34

« précédent - suivant »

bemdez

pas d'info
merci d'avance

bemdez

personne peux me renseigner pour ce petit insecte ??
ou au moins me mettre sur la voie
merci d'avance

bemdez

Cucujide dentelé   ????????? possible ?

LRE

D'autres vues peut être, la taille, le lieu de la prise de vue vue, comme cela je penserais à un Hétérocère :roll: et non pas a un coléoptère menfin...
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

bemdez

mes autres vues ne sont pas nettes beaucoup de vent photo prise ce dimanche en bretagne morbihan dans un champs de blé

LRE

pour une identification quelle ne soit pas nickel ne pose aucuns problèmes :wink: mais c'est peut être ces autres vues, qui peuvent faciliter l'identification.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

bemdez

deuxieme cliché

LRE

Citation de: oxie le 21 Juin 2011, 20:24:01
Lépidoptère rhopalocère à chercher dans la famille des zygènes.

Bonsoir, je viens de relire (visualiser les planches et répartition) Zygaeninae de France de l'ALF avec ces 27 espèces Française qui date un peu, mais sans plus , elles ne sont pas légion dans le Morbihan et aucune ne présente un abdomen orange. Vous penser à quoi !!!! ?
Merci
@+
Eric
Ps: Bemdez une vue des ailes antérieures, postérieures  possible

-Stéphane-

Il faut chercher chez les arctiidae.
En l'occurrence, il s'agirait ici de Atolmis rubricollis.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

LRE

Cela le fait bien  :grin: :wink: il subsiste néanmoins un doute infime, si l'auteur confirme la présence de son ptit collier rouge orangé visible uniquement de dos enlèverais immédiatement ce doute.
@+
Eric

oxie

Autant pour moi alors un hétérocère, je suis assez d'accord.