séquence vidéo : camescope ou boîtier réflex ?

Démarré par wad, 16 Avril 2012, 20:07:12

« précédent - suivant »

wad

Bonjour,

Je dois réaliser une petite vidéo de démonstration de matériel qui va être utilisée sur un site internet à vocation commerciale.
J'ai déjà réalisé cet exercice avec une "vieille" caméra vidéo à cassettes mais je dois refaire une séquence pour du nouveau matériel.
Je ne dispose plus de cette caméra et souhaite investir dans une caméscope.
Les images seront tournées en intérieur dans de relatives mauvaises qualités de lumière, de manière statique (caméra fixée sur un trépied).
L'expérience précédente m' a appris que la sensibilité à la lumière du caméscope était un point important à prendre en considération lors d'un achat car elle conditionne très fortement la qualité générale de l'image, comme en photo !
Pour un budget de 350 à 450€ on trouve les premiers modèles de caméscopes Canon et le petit boîtier Canon 1100d qui fait  aussi de la vidéo.
J'ai divers objectifs qui pourraient aller sur ce boîtier et qui me permettraient d'avoir un angle de champs plus large que celui proposé par les caméscopes (équivalant 41mm en grand angle).

Ma question : que vaut-il mieux prendre si je souhaite privilégier la qualité d'image et la capacité de la caméra à enregistrer des images dans des conditions de lumières peu favorables ?

Merci pour vos réponses .
Axel