Louer un objectif photo ?

Démarré par ZieuTleMoNde, 17 Juin 2011, 16:58:32

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Coucou tout le monde,

Bon, je l'avoue, ma question n'a rien à voir avec la photo nature. Je m'explique : je suis chargé d'assurer, en Septembre, la partie photo du mariage de lointaines connaissances. Outre le fait que je n'ai aucune expérience de la photo de mariage (c'est un détail  :mrgreen: ), le soucis est que je travaille quasi uniquement avec de objectifs manuels, pour des raisons économiques. Bien sûr, cela engendre une certaine quantité de déchets (pas loin de 80% à pleine ouverture  :shock: ), et je ne peux me permettre de foirer les moments clés d'un mariage pour cause de problème de MAP. Bien sûr, j'en ai informé le couple, mais il avait l'air de vouloir prendre le risque ... pas sûr qu'ils aient saisi l'ampleur du problème  :lol: .
Toujours est-il que j'ai dans l'idée de me louer un objectif, un 24-70mm nikon plus précisément, pour avoir avec moi une valeur sûre dans les moments importants.

Avez-vous déjà loué des objectifs ? Si oui, avec quelles enseignes ?
Et auriez-vous des bons plans pour trouver les meilleurs tarifs ? Parce qu'il est vrai que 100 euros pour un WE, ça fait cher ...

Merci d'avance  :),

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

ZieuTleMoNde

Coucou Laure-Anh,
Je vais bien avoir un deuxième boitier, prêté par ma propre soeur, mais je ne connais personne avec du matériel autre que zoom de kit et 50 1.8 ... Pour le flash, c'est la grande question du moment. Je n'en ai pas, je déteste ça et pourtant je sais que ça peut être nécessaire. Si je dois utiliser un flash, il faut que l'effet en soit le plus réduit possible (j'imagine qu'avec un diffuseur et de la technique, ça doit être jouable), ce que je ne parviens pas à obtenir avec le flash intégré.
Peut-être devrais-je investir dans un flash et m'y entrainer ...