Sébastien Krickx dans image et nature

Démarré par caracol, 01 Juin 2011, 11:06:35

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Un bel article avec de bonnes explications,de bons conseils ,  bien rédigé et aussi de belles photos sur le seigneur des cimes dans image et nature de ce mois de Juin 2011.

Juste un petite erreur dans l'article sur les cornes (page 68 en bas ) ;   je cite :  Contrairement à celles des cervidés ,les cornes du bouquetin....................
Les cervidés ont des bois plutot que des cornes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Quant il est marqué photographe pro ,tu veux dire que tu as laché ton boulot pour te consacrer exclusivement à la photo ?????????????
Si tel est le cas ,félicitations pour cette démarche courageuse et je te souhaite plein de belles choses

A+++++++++++                       Stéphane                             
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caracol

Bonjour

Sébastien Krickx :  ben ,un bénéluxien que l'on ne voit plus trop en ce moment d'ailleurs ....................Dommage ,il nous présentait de bien belles photos sur
ses fils

A++++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Billybanga

Ren*

akwilmo

Nikon _ 17 ans

vorph22

En pleine discution l'an dernier durant le festival de Namur, nous n'avons pas osé le déranger, mais nous avons dévoré ses images. L'article sur le Bouquetin est vraiment sympa de plus!

Bonne continuation à lui

Greg

chris51

Nous venons de passer deux jours avec lui, et quelques autres joyeux drilles, à Saron-sur-Aube, chez James Baudrillard.
On ne le voit plus guère sur les forums car je crois bien qu'il n'a plus guère le temps ... Il fait des photos !
Nous l'avons vu passer près de 10 mn pour photographier des gazés posés sur un chardon, au 500 mm !!!
Nous avons découvert que nous fréquentions les mêmes endroits que lui, près de Val d'Isère. Nos photos sont ... médiocres à correctes ! Les siennes, géniales !
Une belle rencontre que ce jeune belge.
Allez visiter son site : www.sebastienkrickx.com

Fabien Gréban

gsaintenac

je viens de découvrir l'article !! Bravo !
très bonne explications...belle revu de matos aussi !

Pasionat

De très belles images sur le bouquetin dans Image & Nature : la grande classe  uy8

slash_seb

Bonjour a tous

Un tout tout grand merci a vous tous :grin:
Cela fait tres plaisir de voir son nom dans cette rubrique. Il est vrai que je manque de temps depuis que je suis Photographe pro a temps partiel pour venir ici sur BNL.
J'ai d'autres priorités

Citation
juste un petite erreur dans l'article sur les cornes (page 68 en bas ) ;   je cite :  Contrairement à celles des cervidés ,les cornes du bouquetin....................
Les cervidés ont des bois plutot que des cornes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Quant il est marqué photographe pro ,tu veux dire que tu as laché ton boulot pour te consacrer exclusivement à la photo ?????????????
Si tel est le cas ,félicitations pour cette démarche courageuse et je te souhaite plein de belles choses
A+++++++++++                       Stéphane                             

Salut steph
Pour ce qui est des cornes, si tu prend la definition des bois de cervidé dans le dico, il est dis que les bois ne sont rien d'autre que "les cornes rameuses et caduques des cervidés" donc c'est pas tout a fait une erreur, meme si ont parle de bois dans la majeur partie des cas :mrgreen:
Pour le photographe pro, je suis pro a temps partiel, declaré a la TVA et tout et tout donc j'ai des revenu en tant que photographe, je paye des impots dessus donc considerré comme professionel, voila tout

Citation de: Jef. le 04 Juin 2011, 10:39:18
Hé, faut pas en rajouter non plus, il va attraper le gros cou !
Et puis, il est plus si jeune ...  :mrgreen:
Merci jef :mrgreen: je vais en avoir 33 dans qqus mois donc moi je me trouve encore jeune si tu permet :grin:
Pour ce qui est de mon cou il va tres bien merci, il grossira p-ê le jour ou je gagnerai le BBC :mrgreen:
Citation de: chris51 le 04 Juin 2011, 09:19:36
Nous venons de passer deux jours avec lui, et quelques autres joyeux drilles, à Saron-sur-Aube, chez James Baudrillard.
On ne le voit plus guère sur les forums car je crois bien qu'il n'a plus guère le temps ... Il fait des photos !
Nous l'avons vu passer près de 10 mn pour photographier des gazés posés sur un chardon, au 500 mm !!!
Nous avons découvert que nous fréquentions les mêmes endroits que lui, près de Val d'Isère. Nos photos sont ... médiocres à correctes ! Les siennes, géniales !
Une belle rencontre que ce jeune belge.
Allez visiter son site : www.sebastienkrickx.com
Merci merci christian pour ce message plein d'eloge, je sais plus ou me mettre presque :oops: :oops:
Par contre pour la photo au 500 en fait je suis resté pres d'une heure a les photographiers mais toi tu n'as vu que les dernieres 10min a 21h10 :mrgreen: :mrgreen:

Encore un tout grand merci a tous pour vos retour et j'espere que cela vous donnera l'envie d'aller en montagne

MAIS ATTENTION SOYER PRUDENTS EN TOUTES CIRCONSTANCES...
Bon vent a tous

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

sbouilland

Citation
Pour le photographe pro, je suis pro a temps partiel, declaré a la TVA et tout et tout donc j'ai des revenu en tant que photographe, je paye des impots dessus donc considerré comme professionel, voila tout
Tiens, ils payent les photographes maintenant dans cette revue ? J'en été resté au temps où ils se fournissaient chez Fotolia ou offraient généreusement un an d'abonnement à leurs contributeurs...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

Pasionat

J'ai eu la chance de rencontrer sur des salons des photographes comme Philippe Moes, Franck Renard... et ils disent qu'Image & Nature est un magazine réglo et que c'est l'éditeur de livre qui paye le mieux les auteurs en France avec 10% d'intéressement sur les ventes...

XavC

sbouilland

Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

Neottia

Jerome.S

Bravo à toi Seb pour ce bel article.
:)

Jérôme

DavidG

Citation de: slash_seb le 07 Juin 2011, 10:15:49
Merci jef :mrgreen: je vais en avoir 33 dans qqus mois donc moi je me trouve encore jeune si tu permet :grin:

Désolé, mais je viens d'en avoir 30 et je me sens vieux...  :P :lol: Je suis donc d'accord avec Jef.  :mrgreen:

En tout cas bravo pour cet article, très très intéressant ! Habitant au pied de la Colombière, j'ai beaucoup de plaisir à aller observer les bouquetins... depuis le parking... en attendant que cette fichu tendinite à l'épaule me laisse la possibilité de retourner les photographier là-haut  :wink:
Donc un article que j'ai vraiment savouré  !!!!
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

slash_seb

Citation de: DavidG le 12 Juin 2011, 10:32:57
Citation de: slash_seb le 07 Juin 2011, 10:15:49

Désolé, mais je viens d'en avoir 30 et je me sens vieux...  :P :lol: Je suis donc d'accord avec Jef.  :mrgreen:

En tout cas bravo pour cet article, très très intéressant ! Habitant au pied de la Colombière, j'ai beaucoup de plaisir à aller observer les bouquetins... depuis le parking... en attendant que cette fichu tendinite à l'épaule me laisse la possibilité de retourner les photographier là-haut  :wink:
Donc un article que j'ai vraiment savouré  !!!!
Content qu'il te plaise...
Merci du retour

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

Pasionat

Sébastien, est-ce que vous exposez cette année au Festival de Namur ?

slash_seb

Salut passionat

Non je n'expose pas cette année, on peut pas tout les ans, sauf si on est des grosse pointures :grin:
Mais comme je suis bénévole sur le festival j'y serai dans les allées tout le WE.

au plaisir de t'y croiser (pres du bar a biere speciales, c'est la que tu as le plus de chance de me trouver)

Seb

www.sebastienkrickx.com

Pasionat

Merci Sébastien pour ta réponse, au plaisir de boire une bière avec toi  :grin:

slash_seb

Citation de: Pasionat le 21 Juin 2011, 08:58:30
Merci Sébastien pour ta réponse, au plaisir de boire une bière avec toi  :grin:

pas de souci, c'est toujours avec plaisir :mrgreen:
Tu viendras m'acoster car moi je vois pas qui tu es :grin:

A+

seb

www.sebastienkrickx.com

Pic noir

J'ai lu avec cet intérêt cet article très sympa qui fourmille de petits renseignements et astuces très intéressants. Bravo à toi et bonne continuation.
Sylvie
Sylvie

slash_seb

Citation de: Pic noir le 01 Juillet 2011, 09:12:54
J'ai lu avec cet intérêt cet article très sympa qui fourmille de petits renseignements et astuces très intéressants. Bravo à toi et bonne continuation.
Sylvie

Merci et avec plaisir
Content qu'il t'ai plu

seb

www.sebastienkrickx.com