rotule ball ou non ?

Démarré par BrunoW, 10 Avril 2006, 14:48:36

« précédent - suivant »

BrunoW

bonjour a tous

voila mon dilemme
pour un 300 f4 is + 1,4 sur un 350D
j'ai vu sur un autre fil que la rotule ball sur longue focale......
je voudrai votre avis svp !
et tant qu'on y est: conseil  trepied + rotule pour 200€ maxi ! c'est possible ? (là, j' abuse, hein!)

merci

bruno

danielhphoto

La tête à rotule est un bon achat, Le seul problème est que si tu penches beaucoup le boîtier, celui-ci a tendance à tomber. Il existe plusieurs grosseurs de rotule dépendant du poids à supporter et deux sortes de modèles, avec ou sans friction. Je te déconseille le modèle sans friction; je l'air essayé et renvoyé le lendemain. Les têtes pendulaires, style Wimberley, sont le nec plus ultra du confort mais atteignent des prix scandaleux.

Les trépieds Manfrotto ont en général de bons rapports qualité-prix. Un trépied léger, solide et pas cher, ça n'existe pas.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

tzinzin

moi aussi ça m'intéresse.
Même configuration : f90X + 300f4, budget max 200€.
Pour les rotules ball, peut-on descendre en dessous de la 488RC2 ou est-ce la limite inférieure? :?
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

serge H

hello, je teste un peu tout dans mon magasin ... mais conclusion, pour la photo avec de longue focale:

pas de rotule ball !!!!fhfh

Très bien pour la macro ou le studio, mais pas pour les oiseaux ou mammifères.

les têtes genres Wimberley , Dietmar ou encore le modèle chez Manfrotto en double U a balancier sont les seules qui combleront vos désirs.
elles restent toujours de niveaux panoramiquement et sont très fluide dans les autres mouvements

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

albatar

+1

Pour la manfrotto 393 (128 euros chez oehling).

à+

Erick L

Je ne crois pas qu'une tête pendulaire soit nécessaire pour un un 300/4 + 1.4X. Même Wimberley ne recommende pas leur produit pour un tel objectif. Une Kirk BH-3, Acratech je-ne-sais-trop ou RRS BH-40 serait superbe. À l'époque, j'utilisait une Manfrotto 352RC. Ç'était le minimum, mais correct.

serge H

Je vois passer beaucoup de clients dans mon magasin.... un jour ou l'autre ils viennent au 500mm !!!!!
Alors pourquoi pas acheter tout de suite la bonne tête ?

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

BrunoW

merci a tous pour  vos avis et vos infos  ))))
je crois que pour moi la manfrotto 393 me semble etre
le compromis qualité/prix/investissement pour matos plus lourd ulterieurement
la wimberley est un peu "chere"  ( notion relative !) pour moi

pour Tzinzin: tu peux me tenir au courant de ton choix (si different du mien) et de tes impressions

amitiés

bruno

xavier31

Tant qu'on y est, je cherche une rotule pour monter sur un monopod.
Sachant que les objos a supporter sont un Bigma (1,9 Kg) et un 300 f2,8 AIS (2,2Kg bien taper)
Je prends quoi ???? fhfh
Pour le trepied y'a pas de prob, j'ai ce qu'il faut
merci de vos reponses
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

danielhphoto

Citation de: xavier31 le 13 Avril 2006, 19:00:55
Tant qu'on y est, je cherche une rotule pour monter sur un monopod.
Sachant que les objos a supporter sont un Bigma (1,9 Kg) et un 300 f2,8 AIS (2,2Kg bien taper)
Je prends quoi ???? fhfh
Pour le trepied y'a pas de prob, j'ai ce qu'il faut
merci de vos reponses
@+

La 234rc de Manfrotto. C'est beaucoup plus léger qu'une rotule pour le même pouvoir de retenue. J'avais une rotule et elle ne suffisait plus à la tâche quand j'ai changé d'objectif. Je préfère de loin ce système à une rotule, du moins sur un monopode.
Daniel Houx
Québec

xavier31

Merci daniel
Le petit prob c'est que la 234RC est donner pour supporter un poids de 2,5Kg, mais le 300 + un boitier est tu es largement au dessus  :?
Je vais continuer a chercher
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

danielhphoto

Citation de: xavier31 le 15 Avril 2006, 10:55:56
Merci daniel
Le petit prob c'est que la 234RC est donner pour supporter un poids de 2,5Kg, mais le 300 + un boitier est tu es largement au dessus  :?
Je vais continuer a chercher
@+

J'avais lu (trop vite) 2.2kg pour le 300mm. J'avais oublié qu'il faut aussi un boîtier.  :oops:

Comme Manfrotto a tendance à se garder une grosse marge de sécurité, s'il y avait la possibilité que tu l'essaies chez un revendeur, je crois que ça pourrait quand même fonctionner. Ma tête supporte 2.2kg, je l'ai accroché plusieurs fois dans les branches et elle n'a jamais bronché.
Daniel Houx
Québec