Papillons 2011 (maj 07/07 Argus bleu)

Démarré par philg, 15 Juin 2011, 22:23:08

« précédent - suivant »

philg

Profitant des derniers rayons de soleil à la recherche des demi-deuils nombreux en cette saison, je suis tombé sur un champ aux teintes chaudes avec d'autres invités. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires notamment sur les cadrages où j'essaie, j'expérimente un peu loin de mes repères en photos d'oiseaux ou de mammifères.
Bonne soirée.
Philippe

1.

2.

rucher

La premier est ma preferé, les couleurs la position du papillon, bravo.
Sur la seconde le papillon est un peu perdu au millieu de tous ce vide 

ji-em

Une superbe réussite, la 1 (il y en a-t-il d'autres ? Je suis prenneur ... ).
Une très belle lumière ... bien captée ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Bee

La première est magnifique !

philg

Merci Rucher, Ji-em, Bee pour votre passage et vos avis.
C'est toujours enrichissant d'aoir un avis. :grin:
Je retiens la lumière de la première et le vide du fond de la deuxième.

3 autres photos de la même série hier soir.

3.

4.

5.

Merci.
Philippe

gjacobs

Tu as découvert un très bel endroit. Ces couleurs de fond sont magnifiques. Les 1 - 3 et 5 sont superbes. Sur la 4 je trouve le papillon et son support placés trop bas dans l'image ; j'aurais tendance à la recadrer pour corriger ce défaut car le papillon ainsi posé qui est si superbe avec ses ailes fermées, ce serait dommage de s'en priver.

Gauthier

philg

Gauthier, merci pour ces conseils. Je suis tombé sur cet endroit un peu par hasard non loin d'un endroit où les demi deuils étaient par dizaines mais sans lumière.
J'espère juste que cette prairie ne sera pas fauchée tout de suite et que je pourrai y faire encore quelques rencontres.
Je propose la 4 avec un nouveau cadrage.
Philippe

4 bis

P_Jean

Préférence au cliché N° 3, due à l'attitude du sujet.
bravo

palain2001

une très belle série,
Je classerais 1, 3, 5 pour son bokeh superbe puis la 4b
Bravo

Alain

joris

Une belle série avec comme préférence les 1, 4 et 5.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

J'aime beaucoup la 4bis comme ça. Tu as là une magnifique série, bravo.

Gauthier

astrodav68

les photos du damier noir sont à la hauteur de ce superbe papillon !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

philg

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires qui me donnent envie de continuer entre deux affuts aux oiseaux à visiter les prairies.
Peu de lumière ce week-end et beaucoup de demi-deuil. Quelques nouveaux essais à vous proposer.
Philippe

6.

7.

philg

8. De la lumière, deux papillons

gjacobs

Désolé, je suis moins fan de cette série: je trouve les cadrages moins aboutis. Comme sur la dernière où les papillons sont trop bord cadre par exemple.

Mais continue, car la première série était fabuleuse, j'ai encore envie d'image comme ça!  :wink:

Gauthier

ji-em

Citation de: gjacobs le 20 Juin 2011, 08:54:59
Désolé, je suis moins fan de cette série: je trouve les cadrages moins aboutis. Comme sur la dernière où les papillons sont trop bord cadre par exemple.

Mais continue, car la première série était fabuleuse, j'ai encore envie d'image comme ça!  :wink:

Gauthier

Gauthier a tout dit ... me reste à me joindre à lui ...  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

1et 3 pour la compo et les tons très chauds

lr95

Mes préférées : 1, 3, 4bis. Elles sont superbes ! bokeh, couleurs, compo  )))) )))) ))))
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Gandalf

J'aime beaucoup la 1 et la 5, bravo

Christian

philg

Merci Gandalf, lr95 et DOM42 pour votre passage.
Merci Gauthier et Ji-Em pour vos conseils. J'ai beau regarder et regarder les images fabuleuses de ce forum j'ai toujours du mal avec mes cadrages : ne pas être trop près du bord, ne pas être centré, faire ressortir l'ambiance rencontrée ...
Alors je vais continuer, attendre la lumière, espérer voir d'autres papillons que des demi-deuil parce qu'en ce moment ils sont légions. Et j'ai vraiment eu la chance avec le damier la semaine dernière car je n'en n'ai pas revu depuis.

9.

10.

philg

rucher

J'adore la 9 et 10 !!

Bravo

6-7-8 un peu moins bien que ce que tu nous présente depuis le début du topic .

Rucher

gjacobs

Ah, le niveau remonte! Les 9 et 10 sont bien. Sur la 9 le support est un poil trop envahissant, mais on ne choisit pas toujours... Sur la 10 j'aurais bien vu le papillon un poil plus haut dans l'image. Mais ces deux photos sont déjà très bien comme ça!!  :wink:

Gauthier

philg

Décidément, quel que soit le spot autour de chez moi où je vais, il n'y a que des demi-deuil pour l'instant. Et en nombres, beaucoup plus que l'an passé. Difficile de faire des images qui changent et ne tournent pas en rond. J'espère ne pas vous lasser avec cette mise à jour.
Philippe

12

13.

philg