un peu de papillons...

Démarré par PeaceOnBNL, 14 Juin 2011, 21:55:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PeaceOnBNL

Peu (trop peu) de temps pour traiter les photos et en plus, un crash sur mon PC (une mauvaise manip, et voilà toutes les photos 2010 avec les même IPTC, grrrr)

une petite photo d'une sortie récente, je laisse le soin à Yvan de vous montrer les monstres que nous avions dû affronter

ce fond jaune typique, je le retrouve chaque année au même endroit, en fait un coin bien à l'ombre d'arbustre

amitiés

Pat


-  1  -

P_Jean

Aurais-tu frôlé la correctionnelle ? Toi aussi . . . quoique, les IPTC, ce n'est pas bien grave ...seulement du boulot de "re-clavier avec les mimines" .... LOL
Je rigole, mais c'est chiant au possible !

La seule solution au Top de la sauvegarde perso est de s'équiper d'un NAS. C'est mon cas, et ça coute des ronds, mais bon !

Revenons à ton shoot :
Belles couleurs de fond mettant en évidence tes sujets.
Rien à dire de plus , c'est du tout bon.

amitiés
PJ

Constant

Très jolie photo, les couleurs sont superbes tout comme les sujets! Un flou d'avant plan pour faire une transition entre la tige de la plante et le bord du cadre aurait vraiment était top, mais c'est du pinaillage!  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

palain2001

Joli bokeh en douceur et dégradé, belle compo, netteté des paps ... belle photo

Alain

Vincent-P

Magnifique Pat. Je rejoins Constant dans son pinaillage...  :mrgreen:

gjacobs

Superbe cette photo de Petits Colliers argentés. J'aime bien la composition très épurée, et le fond est magnifique.

Gauthier

jmt

tres jolies couleurs et lumiere pour ce duo bravo

psanbon

un très joli bokeh avec ce dégradé jaune vert qui permet bien à tes 2 papillons detrancher!
sandrine

jp60

C'est très chouette!

Jean-Pierre

Harpactus [Yvan]

et voilà pour les monstres  :mrgreen:  Il s'agissait de Culidoides (Midges comme disent les anglo-saxons) par milliers.  C'est nettement pire que les moustiques :twisted: :evil:



Yvan

Xio

Une bien belle photo! Les couleurs sont vraiment douces, ca rend la photo très reposante.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

ji-em

Fait plaisir de voir une de tes images, Pat !  :grin:

Belle prise ... ce petit duo ! Un beau jeu de lumière et de couleurs ...  !
Et pour les "midges" ... je ne savais pas qu'ils avaient déjà envahi la Belgique ... Je vous plainds ...  :?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

gjacobs

Mince... D'un autre côté vous étiez bien équipés à ce que je vois... Que ce soit contre les midges, d'ailleurs mais aussi contre les contre-jour à voir les quelques réflecteurs. Chapeau, faut se coltiner ce matos sur le terrain.

Gauthier

Harpactus [Yvan]

Citation de: Jef. le 16 Juin 2011, 14:21:59
Citation de: gjacobs le 16 Juin 2011, 13:39:39
Chapeau, faut se coltiner ce matos sur le terrain.
Oui, et d'ailleurs c'est une bassine d'eau que tu as là sur la photo ?  :shock:

hihi, non, c'est un des nombreux réflecteurs/diffuseurs de Pat   :grin:
Yvan

PeaceOnBNL

salut...


bin oui, un sac plein de réflecteur très couteux, il faut just bien les laver car sinon l'odeur attire les renards  :mrgreen: (fond de paquet de saumon fumé ou de tarte)

le chapeau, oui un spécial avec filet intégré dans le dessus et qu'on peut utiliser en photo, un peu de temps d'adaptation, ensuite le petit négatif de voir au travers des mailles compense largement le fait que les yeux sont laissés en paix, mais malgré cela, le front un peu piqué

Merci Constant pour ta franchise, ceci me donne des idées pour le futur, c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose et que je devrais composer ce genre d'image comme un paysage avec un avant plan, le sujet, un arrière plan...  super de l'avoir dit, cela me fera avancer  :grin:

Salut Jean, eh les bestioles sont déjà présentes et très agressive, j'avoue que sans ce chapeau, l'envie n'y serait plus, c'est insupportable



pour les réflecteurs, diffuseurs, il faut bien doser pour ne pas transformer un papillon blanc en papillon orange, en fonction du moment de la journée; l'idée est aussi avec plusieurs réflecteurs, d'éclairer le fond en laissant le sujet avec peu d'ajout par réflecteur, le cas sur cette photo


amitiés

Pat

Lord Alucard

Ce couple est fort joli. J'aime beaucoup la touche de rose, qui apporte une touche vive à l'ensemble.
Pour les monstres, c'est proprement hallucinant  :shock:

heja

Encore un loupé de ma part.....

Le fond est excellent,tout comme le sujet.
Et il n'est pas facile de remplir l'avant plan et le fond au même temps.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

oxie

Hey les gaillards où est ce que vous avez trouvé cette merveille (je parle du chapeau) parce que moi je suis à la recherche d'un système de ce genre car je suis méchament réactif à la tabanine et je dois donc me protéger sérieux lorsque je suis en leur présence.

PeaceOnBNL

Salut Manu,


simple chapeau dans le commerce trouvé au Marque Avenue à Metz, boutique Outdoor

je regarderai la marque, c'est autrichien et pas cher ...

attention que si le filet se colle à la peau, les bestioles piquent au travers

mais c'est bien conçu et intégré dans le chapeau quand on en a pas besoin

ER!C 03

Superbe image. J'adore l'intensité du fond.

Er!c

DOM42

Je rejoins les camarades, le fond est de toute beauté et belle compo

oxie

Merchi, quand tu auras les réf tu peux m'envoyer un petit MP, stp? :mrgreen:

gjacobs

Sinon des chapeaux qui doivent aussi être très pratiques sur le terrain sont ceux qui ont des petits parapluie attachés, mais il ne faut pas avoir peur du ridicule... Pour le moment je n'en ai pas encore fait usage, mais je me demande bien pourquoi.

Gauthier