Le tueur masqué ou "Tanguy apprend à chasser ..." MAJ Photos

Démarré par JYSc, 12 Juin 2011, 14:10:01

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour,
ayant repéré quelques Pie-Grièche Ecorcheur pas très loin de la maison ces derniers jours (en me baladant avec mes chiens .... ne jamais oublier ses jumelles !!!), je me suis offert une petite séance d'affût aujourd'hui ... pour ma fête des pères  :mrgreen:

Voici les premiers résultats ... J'y retournerai car je pense pouvoir mieux faire.

En fait, deux couples se partagent une haie d'aubépines au milieu des champs ... et pour le moment, les jeunes étant déjà "grands", les parents (surtout le père d'ailleurs) essaient de leur montrer comment chasser ....... Et bien je peux vous dire que c'est pas gagné  :? :? :?  Ou alors ce pauvre jeune est un peu pas trop doué  :roll: :roll:

Je suis resté trois heures assis contre une balle de foin à les regarder et le père a attrapé une quantité astronomique d'insectes ... il ne rate quasi jamais sa cible ... par contre le rejeton loupe son coup 9 fois sur 10  :cry:
Chaque fois que le père plonge et attrape un insecte, le petit "Tanguy" bat des ailes et ouvre grand son bec .... mais le père ne transige pas, il mange tout et "Tanguy" peut juste retourner à ses exercices de chasse  fhfh

Voici les photos :

1. "Tanguy" essaie d'attendrir "papa" ...

2. La leçon de chasse

3.

4.

La suite bientôt ... quand j'ai un peu de temps.

Merci.
Bonne journée à tous.

Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Mario53

Un joli documentaire sur des scènes rarement observées .
Mario
Mario

Jluc Ronné

le sujet ,sa présentation et l'observation sont sympathiques ...beau reportage sur des scènes que l'on observe pas souvent . (un peu surexposée la dernière ,  selon mon goût bien sûr.)  8) 8)
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Thadeus

bonsoir

un joli documentaire sur un sujet peu traité

amicalement

Thierry J.

JYSc

Merci pour ces commentaires  :grin:

J'ai corrigé la 4. pour une version moins surexposée.

En voici une autre :

5.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Ikarus

Ikarus

Pickifou

Sympa ce reportage.  En Belgique elle sont seulement arrivées fin de mois... pas encore vu des jeunes ;-)
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Leniat

Bonsoir,

Un de mes chouchous !!! Sympa de le voir sur ce site !
Chez moi non plus (au Pays Basque) les petits ne sont pas à un stade de croissance si avancé.
Certaines photos manquent peut être un peu de netteté me semble-t-il...
Joli reportage en tout cas.

Beñat.